Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sur l'arbitraire de la bureaucratie russe
Russian Prime Minister Vladimir Putin chairs meeting at Government House
20:45 27/01/2011
ORENBOURG (Oural), 27 janvier - RIA Novosti

Le premier ministre russe a raconté jeudi, lors d'une réunion à Orenbourg (Oural), une anecdote visant à tourner en dérision l'arbitraire bureaucratique régnant dans le pays. 

"Les pots-de-vin et l'arbitraire bureaucratique sont une maladie chronique de notre pays, tant à l'époque des tsars que sous les Soviets, rien ne change", a dit M. Poutine.

L'ancien agent du renseignement s'est fendu d'une anecdote à titre d'illustration.

"Un espion américain se présente à la Loubianka (siège des services du KGB, puis du renseignement russe, le FSB, ndlr):
- Je suis un espion, je veux me rendre.
- Nationalité?
- Américain.
- Alors vous devez aller au bureau 5.
L'homme se rend au bureau 5.
- Avez-vous des armes?
- J'en ai.
- Adressez-vous donc au bureau 7.
- Et des moyens de liaison?
- J'en ai.
- Alors au bureau 20.
- Et une mission?
- Positif.
- Allez donc l'accomplir et n'empêchez pas les gens de travailler".

Tag(s) : #Philosophie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :