Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFO REPRISE SUR
LE BLOG DE DIABLO
Commun Commune

Le 19 novembre, Guennadi Ziouganov, Président du Comité central du Parti communiste de la fédération de Russie (KPRF) a rencontré le Président de la Fédération,Vladimir Poutine, au Kremlin 

poutine-ziouganov.jpg

"Nous avons un certain nombre de propositions" a déclaré Gennadi Ziouganov "bien développées avec la communauté scientifique et des experts. Je voudrais aujourd'hui au nom de la faction (groupe des députés communistes à la Douma) faire ces suggestions. Je pense qu'elles seraient très utiles et intéressantes.

  

"Tout d'abord - continue Guennadi Ziouganov - sur les problèmes liés au développement de notre industrie. Nous avons préparé une loi sur la politique industrielle, en coopération avec la Chambre de commerce, de nombreux éminents spécialistes dans différents domaines, en accord avec les différentes factions (groupes politiques à la Douma). Nous voulons une modernisation de l'économie et la création de 25 millions d'emplois qualifiés

"Nous développons un certain nombre de propositions liés à la protection sociale de nos citoyens. Malgré la crise, je pense, qu'il ne faut pas affaiblir le soutien de l’État à l'éducation, à la santé et aux sciences. Nous avons examiné le budget, les coupes prévues dans ces domaines ne feront qu'empirer la situation". 
 

Le chef du Parti communiste a souligné que le KPRF continuera à rechercher la démission du gouvernement. 

"Le gouvernement développe une ligne qui porte atteinte à la sécurité économique du pays. Et j'ai dit ouvertement que la politique libérale du gouvernement, tant économique et agricole, ne peut pas faire face aux défis du pays ". 

Il a rappelé que les communistes ont recueillit 152.000 signatures pour obtenir la démission du gouvernement, le KPRF doit obtenir l'appui de 226 députés pour voter une censure. "Nous avons besoin d'un gouvernement fort, professionnel, compétent, qui mène une politique différente." a déclaré le chef du Parti communiste à Vladimir Poutine.

 

 

Tag(s) : #international
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :