Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par
Sauvons l'Ecole publique

Les profs du collège Chantereine,

à Sarcelles (Val d'Oise)

In NouvelObs

 

Des professeurs dénoncent une "dégradation des conditions de travail et d'enseignement", et des parents pointent du doigt le "laxisme" de la direction.

 

"Aujourd'hui, nous ne pouvons plus travailler !" peut-on lire sur le tract distribué mardi 13 mars au matin par des professeurs du collège Chantereine de Sarcelles (Val-d'Oise). "L'ensemble des professeurs de la section générale a décidé d'un mouvement de grève illimité suite à une dégradation des conditions de travail et d'enseignement", explique au "Nouvel Observateur" Antoine Thomas, professeur d'histoire-géographie.

"Les outrages permanents au personnel ("incivilités et insultes quotidiennes"),et les manquements au règlement intérieur ("retards volontaires, refus d'obéissance, utilisation des téléphones portables en classe") nous empêchent d'assurer notre mission éducative" poursuit-il, dénonçant une situation qui "dure depuis plusieurs mois." Il dénonce des "conditions d'accueil et d'enseignement proches de l'insécurité" et affirme qu'il "n'est plus possible d'assurer un enseignement normal."

Des relations particulièrement tendues avec la direction 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :