Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHINE

INFORMATIONS

La Chine et la Russie veulent promouvoir

les relations bilatérales
Copyright ©  Chine Nouvelle (Xinhua
 Chen Weihua, le 21 août 2012

Le conseiller d'Etat chinois Dai Bingguo a rencontré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov ici à Moscou mardi, les deux parties ayant promis de promouvoir davantage leur partenariat stratégique de coordination.

Selon les politiques établies par les leaders des deux pays, a déclaré M. Dai, le partenariat stratégique de coordination sino-russe a été régulièrement valorisé et a porté ses fruits.

Il a appelé les deux pays à préserver fermement et à faire avancer le partenariat stratégique de coordination sino-russe, afin de faciliter l'amitié sino-russe, le développement domestique dans les deux pays, ainsi que la paix, la stabilité et la prospérité.

M. Lavrov a déclaré que le partenariat stratégique russo-chinois était irréversible, et ne servait pas seulement les intérêts fondamentaux des deux pays, mais conduisait également à la paix et la stabilité dans le monde.

Le ministre russe des Affaires étrangères a déclaré que la Russie et la Chine ont des positions similaires sur de nombreuses affaires internationales majeures et adhèrent aux objectifs de la Charte de l'ONU et des normes des relations internationales.

La Russie souhaite renforcer davantage la communication et la coordination stratégique avec la Chine, a indiqué M. Lavrov.

Lors de leur rencontre, les deux parties ont également discuté de la question syrienne.

M. Dai était en Russie pour 7ème Cycle des consultations sur la sécurité stratégique entre les deux pays sur invitation du secrétaire du Conseil de sécurité russe, Nikolaï Patrushev.

Il effectuera également une visite officielle en Mongolie en tant qu'invité du gouvernement mongol.

 

Tag(s) : #international
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :