Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

"canempechepasnicolas" publie le texte ci-dessous, dont la teneur correspond à l'orientation fondamentale de notre blog. Cependant, l'échec singlant subi par le clan qui nous gouverne, le basculement des notables modérés dans un rejet du "sarkozysme, ne peuvent que susciter une grande joie chez tous ceux qui en sont victimes. Ils annoncent la "fin d'un règne", si néfaste pour la France et les Français.

 

Il n'en reste pas moins que les "successeurs" annoncés, le PS et ses alliés complaisants,  partagent l'essentiel des choix de la droite : sur la vénération qu'ils portent, les uns comme les autres, au "marché", à la "concurrence libre" des grands fauves entre eux pour le plus grand malheur du peuple, leur adoration commune pour "l'Europe", pour son intégration toujours plus poussée dont ils veulent faire un nouvel empire.

 

C'est cette constatation qui conduit "canempechepasnicolas" à reproduire la prise de position du "site communiste",. 

 

SENAT

La majorité passe,

le capital reste

A lire la presse de ce lundi, le changement de majorité au Sénat serait un évènement considérable. « Un jour qui marquera notre histoire » s’est écrié le président du PS, « Une victoire historique » titrait « l’Humanité » en page 1, « C’est la prise du Palais » annonçait « Libération ». Passons sur les phrases du type « Le Sénat a rendez-vous avec l’histoire », « Un scrutin qui fait vaciller la droite », « c’est un basculement, un évènement énorme » etc.… et venons-en à la réalité.

La réalité c’est que ceux qui détiennent le pouvoir économique et donc politique, le gardent... Ceux-là, ce sont les grands groupes économiques et financiers capitalistes. Ils dirigent aujourd’hui par l’intermédiaire de la droite et de Sarkozy. Ils s’apprêtent à diriger demain s’il le faut par celui de la gauche avec un nouveau président, une nouvelle chambre. C’est l’alternance, une fois les uns, une fois les autres etc. … C’est ce qui se passe en France depuis 1981. 30 ans !

C’est ce qui se passe aujourd’hui partout ou presque. Aux USA, une fois les Républicains, une autre fois les démocrates, une fois Bush, l’autre fois Obama. Même chose, en Espagne, en Allemagne, en Grande Bretagne, en Italie, en Grèce etc … Et pendant ce temps la crise frappe de plus en plus fort, la situation des peuples s’aggrave !

En France, ce qui vient de se passer au Sénat, illustre deux choses.

 

D’abord le mécontentement général qui perce y compris au travers de cette élection. Ensuite, le seul but que poursuivent ceux qui crient victoire aujourd’hui, c’est de revenir aux affaires à la place de Sarkozy et de la droite, ceci en récupérant le mécontentement populaire. Faire un pas de plus vers l’alternance, pour le reste… chut !

Un changement de politique est indispensable mais on n’y parviendra jamais par un simple changement de président et de majorité sans toucher à ceux qui dirigent réellement le pays, les grands groupes capitalistes.

 

En finir avec le pouvoir du capital, de droite ou de gauche nécessité bien autre chose. Seule l’intervention politique indispensable de la masse du peuple français le permettra. Nous n’en sommes certes pas là mais nous pouvons déjà, jour après jour, faire reculer les groupes capitalistes et les gouvernements à leur service.

 

Pour y parvenir nous disposons d’un seul moyen, c’est d’agir ensemble de plus en plus fort contre le capital. Il ne faut surtout pas se ranger derrière cette gauche qui bavarde sur  la victoire « historique » remportée au Sénat.

L’union des travailleurs et du peuple doit se faire contre le capital et non derrière ceux qui le représentent, quels qu’ils soient.

 

 

http://www.sitecommunistes.org

 

TEXTE REPRIS SUR

LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :