Front Syndical de Classe
Veuillez trouver ci-dessous un appel urgent à la solidarité envoyé par le camarade Ramón Cardona, secrétaire régional de la FSM pour l'Amérique latine.
Ci-jointe la déclaration de la Coordination FSM de Colombie signées par les d'organisations syndicales membres de la Coordination.
"Camarades,
Il est urgent de dénoncer la détention et d’exprimer votre solidarité avec notre camarade colombien Huber Ballesteros, membre de l'équipe FSM de Colombie, récemment élu au Comité exécutif national de la Confédération des travailleurs CUT, qui fait également partie du Conseil national patriotique et du mouvement social et politique Marche Patriotique.
Notre camarade Huber, qui a été arrêté par la police nationale (Dijin) moyennant un soi-disant mandat d’arrêt, est un militant actif dans le cadre de la Table ronde « Dialogue Agricole National pour un Accord MIA » et fait partie du Comité de négociation du mouvement « Halte à l’actuel à l’actuel gouvernement » au nom de la Fédération Unitaire Nationale Agraire FENSUAGRO.
Nous appelons à exprimer soutien et solidarité avec le camarade Huber et demandons du gouvernement sa mise en liberté immédiate:
Envoyez vos messages à la Coordination FSM de la région andine
fsmandina@colombia.com
et à l’Équipe FSM Colombie comunicaequipofsm@gmail.com
Salutations fraternelles,
Ramon Cardona
secrétaire régional de la FSM pour l’Amérique latine