Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Très important

ci joint l'appel à solidarité et à actions

pour soutenir Christian Delépine   

 

à diffuser sans modération et partout 

et soyons 

 des milliers le mardi 18 décembre

à Arras à 9h00, 

la droite, l'extrême-droite, le patronat et ses collaborateurs s'attaquent à un des nôtres !

 

LES UNIONS LOCALES CGT DE :

AUCHEL : BÉTHUNE : BRUAY-la-BUSSIÉRE : LILLERS : St-POL-sur-TERNOISE 

 

 LE FRONT SOLIDAIRE

 

SOLIDARITÉ COMPLÉTE AVEC CHRISTIAN DELÉPINE !

 

Quoi de plus grave que la décision d’un Procureur de la République de convoquer par voie d’huissier, un ouvrier, militant syndical CGT, conseiller-juge des Prud’hommes, pour lui signifier « un manquement grave dans l’exercice de ses fonctions ».

Le camarade, Christian DELÉPINE a-t-il volé, a-t-il détourné de l’argent, est-il corrompu… ou pire ?

Non, rien de tout cela ! Mais au regard des faits (plusieurs pages incroyablement haineuses) qui lui sont attribués, on ne peut que conclure que ce camarade CGT embarrasse la caste, composée d’une partie des avocats du barreau arrageois, UMP et FN reconnus, et du syndicat FO, qui ont envoyé des missives pour se venger de son exercice strict du mandat de conseiller-juge au Tribunal des Prud’hommes d’Arras, alors que Christian Delépine ne fait qu’appliquer les consignes de l’organe de formation CGT, Prudis.

 

A ces missives, s’ajoutent les articles « assassins » proférés la presse de droite locale, depuis des années dans l’affrontement idéologique contre le syndicat CGT, comme d’ailleurs contre toutes autres formes de contestations politiques, qui servent aujourd’hui de pièces au dossier comploté contre ce camarade.

Devant de tels faits si graves qui sont des attaques contre toute la CGT, il nous faut réagir radicalement pour soutenir avec toutes nos forces le camarade Christian DELÉPINE.

 

1) Nous proposons que soit organiser un grand rassemblement CGT du Pas de Calais et d’ailleurs devant le Conseil des Prud’hommes d’Arras, le MARDI 18 DECEMBRE à 9H00 (date de convocation de Christian).

2) Nous demandons que désormais toutes et tous les conseillers-juges CGT élus dans les Conseils de Prud’homme du Département du Pas-de-Calais et d’ailleurs, agissent avec zèle et fermeté dans le cadre des formations CGT PRUDIS. Être avocat au barreau ne donne pas de droits supplémentaires / présence des parties / pouvoirs correctement rédigés / délais de délivrance des pièces / respect du Code du Travail et des conventions collectives…

3) Nous proposons que les UL CGT se portent désormais « partie intervenante » dans tous les dossiers.

4) Nous demandons que des dirigeants Confédéraux et de la Fédération FNAF soient présents le 18 décembre.

5) Nous demandons que l’Union Départementale CGT dépose une plainte en diffamation et se porte Partie Civile, contre la Voix du Nord Arras qui a désinformée intentionnellement pour nuire à la CGT, alors que la Cour d’Appel a donné raison à la CGT suite à la requête en annulation des élections des présidences au CPH d’Arras.

6) Nous demandons l’unité CGT la plus complète pour soutenir et défendre Christian Délépine.

 

TOUS POUR UN – UN POUR TOUS LE 18 DÉCEMBRE !

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :