Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

INFO REPRISE SUR
LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX

Suite à l'échec de la négociation sur les effectifs,

grève des controleurs aériens

à Lille-Lesquin

mardi 17 et mercredi 18 janvier 

 

Logo Air Journal

Publié le 16 janvier 2012 

 

Les contrôleurs aériens de l’aéroport de Lille – Lesquin ont appelé à la grève pour mardi et mercredi, et prévoient de nombreuses annulations de vols.
L’appel à la grève lancé hier par trois syndicats, CGT, CFTC et SNCTA pour les journées du 17 et 18 janvier 2012 devrait déboucher sur « de fortes perturbations » à Lille, où il est « fort probable » qu’aucun vol ne sera assuré selon le communiqué du SNCTA (majoritaire). Il fait suite à l’échec des négociations sur les effectifs, les syndicats désirant obtenir du personnel supplémentaire pour faire face à « l’augmentation continue du trafic aérien au dessus du Nord – Pas de Calais et de la Somme », soit deux employés de plus que ce que leur propose la direction de l’aéroport.
 

Les compagnies aériennes Air FranceRegionalChalair et la low cost Ryanair ont toutes des vols programmés pour mardi, et il faut y ajouter Vueling pour la journée de mercredi (Aigle Azur et Air Algérie ne proposent pas de vol ces deux jours). Rappelons qu’en mars easyJet lancera à Lille deux nouvelles routes (Nice et Toulouse), Vueling deux également (Barcelone et Malaga), et Tunisair une liaison vers Tunis – cinq nouveautés pas étrangères aux revendications des syndicats.
 

Les responsables de l’aéroport ont confirmé s’attendre à de gros problèmes, et conseillent aux passagers de se renseigner auprès de leur compagnie.

http://www.air-journal.fr/2012-01-16-greve-a-lille-%E2%80%93-lesquin-mardi-et-mercredi-542756.html

 

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :