Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SUR L'ESSAI NUCLEAIRE
REALISE PAR LA COREE DU NORD

 

Un communiste prend position

Le communiste que je suis et l'adhérent que je suis redevenu, au printemps 2012, ne peut pas faire sienne la déclaration (datée du 12.02.2013) de la direction nationale du PcF par laquelle celle-ci condamne le tout récent essai nucléaire auquel se sont livré les autorités nord-coréennes sur leur territoire.

Avant de m'expliquer de façon plus détaillée sur mon désaccord avec cette déclaration je tiens à être très clair sur un autre point, toujours concernant la Corée du Nord, que certain(e)s ne manqueront pas de mettre en avant pour défendre la position présente de la direction nationale du PcF.

Je ne m'exprime ici que sur la question de cet essai et du droit, ou non, que la Corée du Nord aurait à le faire. Et sur rien d'autre.

J'espère être bien compris.

Au nom de quoi ? De quel droit ?

Depuis quand le parti fait-il sien le droit à l'ingérence dans les choix politique, économique, militaire et autres d'un pays ?

Aurait-ce été une des décisions "votée à l'unanimité" lors du tout dernier congrès du parti ? 

"...une forte désapprobation dans le monde..." est-il écrit sous la plume du Secrétaire national.

   Or, ne s'agit-il pas, là, d'une hypocrite subtilité utilisée pour ne pas avoir à préciser sa pensée ?

En effet, ainsi "on"  rejoint derrière le paravent du politiquement correct tous les thuriféraires du pouvoir en place 

Depuis quand le droit d'un peuple à décider lui-même de son avenir n'est-il plus une règle de base chez les communistes ?

Dans ce cas, il faut le dire, camarades (mais ce qualificatif est-il encore de mise au sein du parti quand on sait quelle est sa signification profonde !), ainsi les choses seront plus claires.

En effet, cette déclaration, avec laquelle, je le répète, je ne peux pas être en accord, ne dit rien d'autre que son alignement sur la position des USA qui se sont arrogé l'autorité de décider qui a le droit, ou pas, de posséder l'arme nucléaire.

D'autant plus, qu'à ce jour, à ma connaissance, aucune des "grandes puissances" détentrices de l'arme nucléaire, comme la France, n'ont engagé la moindre initiative allant dans le sens du désarmement nucléaire. 

         Le PcF mettrait-il ses pas dans ceux du socio-libéral Hollande dont on sait les affinités qu'il partage avec Clinton, Obama et quelques autres au sein de l'Internationale social-démocrate ? 

En sera-t-il ainsi jusqu'à ce que celui qui se dit le gendarme du monde décide peut-être, un jour, de qui aura le droit de respirer gratuitement ou non !

Les USA montrent les dents quand l'Iran, l'Inde, le Pakistan ou la Corée du Nord expriment la moindre volonté d'indépendance nationale en poursuivant leurs recherches dans le domaine militaire.

A contrario, les étasuniens sont muets quand Israël annonce qu'il possède l'arme nucléaire. Même mutisme quand ce pays, créé de toutes pièces en 1948, utilise des produits chimiques pour empoisonner les cours d'eau qui vont vers les territoires palestiniens. Il est vrai que cet état est, depuis sa création, l'allié inconditionnel des USA.

Alors, dites-moi, s'il est dans l'erreur que doit penser l'adhérent que je suis redevenu au printemps 2012 ?

Fraternellement.

 
 DOMINIQUE DIONISI  

 

 

 

 

Tag(s) : #Contre l'impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :