Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CANAILLE
LE ROUGE

 

Samedi 16 février 2013

http://i2.cdn.turner.com/cnn/2011/images/08/25/t1larg.warren-buffett.t1larg.jpg

President Barack Obama awards the 2010 Medal of Freedom to investor, industrialist and philanthropist Warren Buffett during a ceremony at the White House in Washington, DC, February 15, 2011.

Sarko avait son Servier Obama a son Buffet 

 

Histoire de regarder les principes vertueux de la lutte de classe coté gagnant.

Vous devez certainement vous souvenir de cette sortie de l'honorable Warren Buffet "la lutte de classe existe et nous l'avons gagnée".


Ce qui sort des poubelles des salles de marchés montre combien pour gagner la concurrence parce que totalement libre doit être totalement faussée :

 

Soupçon d'un délit d'initiés

 

 

dans le rachat d'Heinz

 

 

La Commission des opérations de Bourse (SEC), le gendarme
boursier américain, a annoncé avoir obtenu de la justice le gel
des actifs d'un compte de courtage basé à Zurich.  

 

 

http://files.newsnetz.ch/story/1/2/0/12086442/7/topelement.jpg

 

Vous noterez la délicatesse du propos : on bloque le cabinet de courtage mais pas celui qui lui a lancé les ordres.

 

Attendez, faut faire gaffe : c'est que s'en prendre à WB c'est comme mettre les patrons de Goldmann Sachs à Sing Sing ou François Pinault et les Rothschild à Fleury Mérogis. Entre gens du même monde cela ne se fait pas.

 

Donc monsieur le Compte de Courtage (avec un nom pareil c'est de la noblesse d'empire) est entrain de se les geler (les comptes). 

Celui-ci est soupçonné d'avoir été utilisé dans le cadre de délits d'initiés autour du rachat du géant du ketchup Heinz.

La SEC «a obtenu un ordre de justice pour geler les actifs d'un compte de courtage basé à Zurich, qui a été utilisé pour récolter plus de 1,7 million de dollars (1,56 million de francs) avec des opérations réalisées avant l'annonce publique jeudi de l'acquisition de Heinz», indique la Commission.

Cette mesure «assure que d'éventuels bénéfices illégaux ne puissent pas être siphonnés de ce compte pendant que l'agence poursuit son enquête sur des échanges suspects», ajoute-t-elle. La SEC fait valoir dans sa plainte, déposée devant un tribunal new-yorkais, que «des courtiers inconnus ont fait des paris risqués sur une hausse de l'action Heinz» le jour précédant l'annonce de la vente.

Concrètement, «des courtiers étrangers ou opérant par l'intermédiaire de comptes étrangers» ont pris un nombre important d'options d'achat sur l'action Heinz. Ils se sont réservé le droit mercredi, la veille de la transaction, d'acheter plus de 2'500 actions au prix de 65 dollars.

La perspective de cette vente, qui n'avait pas du tout filtré à l'avance, avait fait bondir l'action du groupe de 20% jeudi, donnant la possibilité aux courtiers de réaliser un gain important.

Berkshire Hathaway, la holding du milliardaire  Warren Buffett, et 3G Capital, le fonds brésilien actionnaire majoritaire de la chaîne de restauration rapide Burger King, ont annoncé jeudi le rachat de Heinz pour 28 milliards de dollars (25,7 milliards francs).

Options suspectes

La SEC juge ces opérations suspectes car le compte qu'elle a fait geler n'avait pas opéré de transaction concernant Heinz dans les six derniers mois, et que l'activité sur les options d'achat Heinz avait de manière générale été «minime» dans les jours précédant l'annonce, selon son communiqué.

«Des options d'achat irrégulières et hautement suspectes, immédiatement avant une fusion ou une acquisition, sont un signal sérieux que des courtiers peuvent avoir agi sur la base d'informations confidentielles», a expliqué Daniel Hawke, responsable de la division d'abus de marché de la SEC.

«Nous avons agi rapidement pour localiser et geler les actifs de ces courtiers suspects, qui maintenant vont devoir comparaître devant la justice pour expliquer leurs opérations s'ils veulent que leurs actifs soient dégelés», a indiqué un autre responsable de la SEC, Sanjay Whadhwa.

Des précédents

Heinz est la deuxième acquisition impliquant 3G capital qui fait l'objet de soupçons de délits d'initiés. Un ex-banquier brésilien, Igor Cornelsen, avait accepté en novembre de payer 5,1 millions de dollars pour mettre fin à des poursuites de la SEC, qui l'accusait de délit d'initié dans le cadre du rachat de Burger King par 3G en 2010.

Elle avait aussi engagé des poursuites contre un autre Brésilien, Waldyr Da Silva Prado Neto, un courtier travaillant pour la banque Wells Fargo à Miami, aux Etats-Unis, qui avait obtenu des informations confidentielles d'un client impliqué dans le rachat de Burger King et les avait transmises à M. Cornelsen, avait indiqué à l'époque la SEC. (ats/Newsnet)

Créé: 16.02.2013, 08h14

Mais en attendant, sur la vertu du capitalisme et l'horizon indépassable du marché dans ce capitalisme de concurrence libre et non faussée, si le Kerensky de la place du colonel fabien dispose d'un conseiller économique pour venir nous expliquer, les p@ges de La Canaille lui sont ouvertes évidement pas pour, nous chanter sa messe strasbourgo-bruxelloise mais pour argumenter en un français compréhensible de Cerbère à Zuydkoote , de Plogoff à Lauterbourg, de Cherbourg à Bonifacio.

 

 

 

 

Tag(s) : #Economie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :