Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CGT ORNE  - CGT UL ALENÇON -

CGT NORMANDIE

- CGT SYAC

LIBERTÉS SYNDICALES

Le 4 septembre 2014 

à 12H00

Toutes et tous au Rassemblement

devant le tribunal,

Place Foch

à Alençon

à 12H00.

 

Alençon le 24 juillet 2014.

        RELAXE POUR MICHÈLE

C’est la seule décision que nous attendons.

 

Pour mémoire : c’est dans le cadre d’une action syndicale collective de défense d’une salariée le 2 janvier 2013, convoquée à un entretien préalable à un éventuel licenciement, que le 12 décembre dernier, notre camarade Michèle, secrétaire de l’Union Locale CGT d’Alençon devait répondre devant le tribunal correctionnel d’un délit « d’invectives » !!! Il y aurait eu un « nom d’oiseau » proféré à l’encontre d’une salariée, par ailleurs épouse du chef d’entreprise !! Rappelons que dans cette entreprise les conditions de travail ne sont pas les meilleures et que la souffrance au travail existe.

Le « procès » a été renvoyé au 4 septembre pour défaut de procédure. Plus de 250 manifestants s’étaient rassemblés pour soutenir Michèle.

Pour mémoire la salariée incriminée par l’entretien préalable a porté plainte contre l’épouse du chef d’entreprise pour violence physique avérée. Une condamnation au tribunal de police a été quand même prononcée.

Et dans tout cela, notre système judiciaire, et tout du moins celui d’Alençon, a jugé bon de poursuivre notre camarade, de dépenser l’argent des contribuables, d’encombrer les tribunaux pour des « peccadilles » et ainsi donner suite à la revendication patronale de museler les syndicats et en l’occurrence la CGT.

Ne nous trompons pas. Depuis l’accentuation de la crise, beaucoup de patrons se croient tout permis et plus largement c’est la soumission des salariés aux dogmes du système d’exploitation capitaliste qui est recherché.

 Alors le 4 septembre prochain, nous défendrons collectivement les libertés syndicales comme à Roanne, comme au Havre, etc.. et nous exigerons d’abord la relaxe de Michèle et l’instauration d’une loi d’amnistie sociale qui protège les militants qui agissent dans le cadre d’une action collective syndicale.

Syndicaliste, pas voyou !

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :