Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Mercredi 21 mai 2014

Sur El Diablo :

 

PC-ukraine

Ukraine : Le Parti Communiste

ne reconnaîtra pas les élections du 25 mai 2014

Le Parti communiste de l'Ukraine, dont le chef a retiré sa candidature pour la présidentielle, ne reconnaîtra pas les résultats de la prochaine élection du 25 mai, déclare le député communiste Alexander Golub 

 

« Nous ne soutiendrons aucun des candidats car nous n'avons pas le choix en Ukraine. Tout ce qui se passe actuellement est une farce et nous ne reconnaîtrons ni les résultats de cette élection, ni la personne qui sera élue ». Il a ajouté que l'élection ne peut se tenir alors qu'une opération militaire se déroule contre les paisibles citoyens dans l'est de l'Ukraine, qui sont menés par les services de sécurité du pays.

 

Un total de 23 candidats ont été inscrits pour participer au scrutin, mais plusieurs candidats se sont ensuite retiré. Le chef du Parti communiste Petro Simonenko a annoncé son intention de se retirer.

 

Le Ministre de la Justice, Pavel Petrenko, a déclaré lundi que des poursuites pénales ont été lancé contre les dirigeants du Parti communiste pour leurs activités présumées visant à violer la souveraineté territoriale de l'Ukraine. Le président putschiste Oleksander Turchynov a envoyé une lettre au ministère de la Justice pour exiger une interdiction immédiate du Parti communiste.

 

Source et traduction: 

Nicolas Maury

 

Le Parti communiste Ukrainien

se retire de l'élection présidentielle

 

 

 piotr-simonenko-PC-ukrainien.jpg

Le premier secrétaire du Parti communiste Ukrainien Piotr SIMONENKO a annoncé le retrait de sa candidature à l'élection présidentielle en Ukraine. Le candidat à la présidentielle l'a déclaré lors d'un débat sur la première chaîne nationale.

 

"Le Parti communiste a pris sa décision : nous retirons notre candidature à l'élection présidentielle",  a déclaré le dirigeant du Parti communiste.

 

"Il a été largement discuté de la situation en cours, le présidium du Comité central avec la participation des dirigeants de toutes les organisations régionales a décidé de mettre fin à la participation de notre candidat dans la campagne électorale, nous l'avons rapporté à la Commission électorale centrale", déclare le service de presse du Parti communiste Ukrainien.

 

A la sortie de ce débat Piotr SIMONENKO a fait l'objet d'une tentative d'agression par les nervis de maîdan, qui ont envoyé un cocktail molotov sur sa voiture.

 

Rappelons que plus tôt, ont retiré leur candidature de la course à l'élection présidentielle Natalia KOROLEVSKAÏA et Oleg TSAREV.

 

C'est donc encore un candidat de poids dans les régions de l'est du pays qui se retire (plus de 25% dans la région de Lugansk et plus de 20% dans les régions de Zaporojie, Kharkov et Kherson) de ce qui devient, de plus une farce électorale du 25 mai.

 

La base du PC Ukrainien (notamment des sections de ville et de district) dans le Sud et l'Est a déjà fusionné avec les insurgés de la Résistance populaire. Le terrorisme d'Etat de la junte au pouvoir à Kiev (notamment les massacres d'Odessa et de Marioupol où des militants communistes ont perdu la vie) fait basculer l'appareil du parti dans la contestation radicale.

 

Source :

http://www.unian.net/politics/918888-simonenko-snyalsya-s-vyiborov.html

Lu sur Le Monde russe 

    Tag(s) : #Europe
    Partager cet article
    Repost0
    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :