Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

    Dimanche 24 novembre 2013

 

Cher(es) SMG* historiques et nouveaux arrivants,


On est revenu d'Amérique ! Grâce aux contributions des premiers Souscripteurs Modestes et Géniaux du film en cours Howard Zinn, une histoire populaire américaine... On a ramené plein de nouvelles choses pour compléter et finir en beauté ce grand film/série, qui s’étoffe de jour en jour. 

Nous avons rencontré et filmé des figures importantes de la dissidence États-unienne et de nouvelles séquences et images détonnantes, plein de surprises que les SMG retrouveront dans la version longue finale… bientôt… Quelques images ici pour commencer à vous raconter un peu le voyage et les souscripteurs recevront très bientôt des extraits vidéos en avant-première. 

STORYBOARD 

       

Lors du tournage, nous avons remonté le temps en 1620 et rencontré les premiers migrants vers l’Amérique...  

… des « Pilgrims », directement débarqués du Mayflower  

qui nous ont raconté leurs débuts prometteurs sur une terre plutôt accueillante. 


       

Bob l’indien n’avait pas tout à fait la même version… Les Blancs célébrent toujours leur rencontre lors de la fête de Tanksgiving.  

Cheney la Wampanoag marxiste n’a pas oublié les massacres et la lutte des classes.  

Et le petit-fils de Superman était un peu déçu d’apprendre tout ça...

      

Mais c’est une longue histoire… Celle qui a été racontée par Howard Zinn dans son «Histoire populaire de Etats-Unis » (Agone)  

dont Noam Chomsky (qu’on a revu encore à Boston) dit qu’il est celui qui a changé le regard des Américains sur eux-mêmes… 

Une histoire qui n’est pas terminée...  

 Malgré la résistance face aux tentatives de censures cet été dans l’Indiana et bien que le livre soit encore interdit d’enseignement dans des écoles en Arizona.    

       

Nous avons filmé des classes qui appliquent le Zinn education project, de manière très encourageante.   

Une nouvelle génération s’empare du travail de Howard Zinn.    

Mais aussi l’avant-garde de la dissidence intellectuelle et journalistique.. dont Chris Hedges, un nom à retenir.  

Et d’autres encore, des lanceurs d'alertes…

Mais chuttt. 

Il ne faut rien dire à la NSA ! 

Plein d’autres surprises vous attendent…

On vous en garde jusqu’au dévoilement final de notre grande fresque filmée ! 


 -> VOIR LE STORYBORD PLUS COMPLET ET EN PLUS GRAND  (on mettra cette page à jour au fur et à mesure dans les jours à venir… revenez-y donc voir de temps en temps ! ) 


 

 

DEVENIR DES SOUSCRIPTEURS DU FILM  

 

On parle du film en cours et de la souscription jusqu’au fin fond de l’Indiana !

La preuve, regardez ici vers 1H25  

Si vous êtes déjà Souscripteur Modeste et Génial, vous êtes donc entré dans l’Histoire.  

Si vous n’êtes toujours pas SMG, ou que tous vos amis ne le sont pas encore, il est encore temps de participer à l’aventure, de prendre le train en marche en quelque sorte, sans rester sur le bord du quai les bras ballants et ainsi éviter d’être engloutis dans le gouffre des oubliés de l’histoire… Bien sûr, on restera discrets sur celles et ceux qui ont été lents à l’allumage… On en dira rien à la NSA, promis !  Enfin, bon… vous faites comme vous voulez et comme vous pouvez… Mais 20 euros pour entrer dans l’Histoire, c’est pas cher payé ! 

Et c’est grâce aux SMG que nous réalisons une épopée qui ne verrait pas le jour autrement, qui s’étoffe au fur et à mesure de l’arrivée de nouveaux souscripteurs, ce qui est quand même une expérience extra-ordinaire dans la fabrication d'un film. Et en plus, à la fin, vous y gagnez des invitations aux séances débats exceptionnelles et un coffret collector très très complet (de plus en plus avec le temps et les nouveaux SMG),  avant tout le monde pour bien moins cher que la version qui sortira  ! (si ça c’est pas un argument… la prochaine fois on engage une agence de com américaine !)

Tag(s) : #Culture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :