Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UNE VICTOIRE IMPORTANTE

DE L'ARMEE SYRIENNE

AFP

Samedi 2 mars 2013

17h04

 

 

L'armée syrienne a fait subir samedi un sérieux revers aux rebelles en parvenant à desserrer leur étau autour d'Alep et de son aéroport.

 

"L'armée a restauré la sécurité et la stabilité dans les villages situés sur une route internationale (...) vers l'aéroport international d'Alep", indique un communiqué de l'armée cité par l'agence officielle Sana.

 

Cette route à travers le désert part de Salamiyé, dans la province de Hama, et remonte vers le Nord en passant notamment par le camp palestinien de Naïrab et l'aéroport international d'Alep, fermé depuis début janvier.

 

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a confirmé la reprise de cette route par l'armée, indiquant qu'elle doit lui "permettre d'acheminer des renforts et des armes de Hama vers Alep".

 

"Si l'armée réussit à la garder sous son contrôle, ceci lui donnera un avantage pour se maintenir dans l'aéroport d'Alep et même dans la ville", a déclaré à l'AFP le chef de cette ONG Rami Abdel Rahmane.

 

Dans le Nord, près de la frontière turque, l'OSDH a fait état de "combats sanglants" entre plusieurs bataillons rebelles et les forces régulières dans les faubourgs de Raqa, parlant d'au moins 10 morts parmi les soldats, 16 dans les rangs rebelles, et de dizaines de blessés.

 

Selon l'agence Sana, "l'armée a repoussé des groupes terroristes armés qui procèdent à des agressions et actes de sabotage dans la banlieue nord-est de Raqa, leur infligeant des pertes considérables".

 

Les violences ont fait samedi 49 morts à travers le pays, dont 11 civils, 10 soldats et 28 rebelles, selon un bilan provisoire de l'OSDH.

Tag(s) : #Contre l'impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :