Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ESPAGNE :

 

APRES MONTI, EN ITALIE, DRAGHI,

A LA TÊTE DE LA BCE 

ET PAPADEMOS, A  ATHENES

 

UN QUATRIEME BANQUIER
PREND EN MAIN L'ECONOMIE

DANS L'UNION EUROPEENNE 

 

 

Luis de Guindos, nouveau ministre de l'Economie, a dirigé Lehman Brothers pour l'Espagne et le Portugal, de 2006 à 2008, et a été chargé par la suite du département financier de PriceWaterhouseCoopers.

 

 

 

MADRID (Reuters) - Mariano Rajoy a prêté serment mercredi devant le roi Juan Carlos et dévoilé dans la soirée la composition de son gouvernement, nommant notamment Luis de Guindos au poste crucial de ministre de l'Economie, chargé de "redresser une économie espagnole mal en point".

 

Agé de 51 ans, Luis de Guindos dirige l'école de commerce Instituto de Empresa et siège au conseil d'administration du groupe énergétique Endesa.

 

Secrétaire d'Etat à l'Economie de 2002 à 2004, quand le conservateur José Maria Aznar était à la tête du gouvernement, il a dirigé Lehman Brothers pour l'Espagne et le Portugal, de 2006 à 2008, et a été chargé par la suite du département financier de PriceWaterhouseCoopers.

 

Parmi les autres membres du gouvernement, Fatima Banez, économiste et juriste de formation, devient ministre du Travail. C'est elle qui devra réformer le droit du travail, une priorité dans le pays qui, avec un taux de chômage à 21,5% de la population active, est le dernier de la classe européenne en la matière.

 

 

Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :