Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TEXTE REPRIS

sur Canaille le rouge

Hortefeux

ou histoire d'un plan "Vichy Pirate"   

On nous sort le lundi une menace connue depuis plusieurs jours (depuis jeudi nous apprend "le Monde") et ce weekend,  "on" a laissé ouvert l'Elysée, Matignon, le Sénat et autres édifices sensibles dont Bercy et le ministère de l'intérieur pour accueillir des dizaines de milliers de quidams pendant la journée du patrimoine sans que son excellence Fa# et son sénéchal Vichy-pirate aient fait quoique ce soit pour interdire cette hérésie?

Serions nous gouvernés par des irresponsables ?

Nous prennent pour des billes ?

Cela ressemble aux campagnes d'intox qui ont permis la réélection de Bush en 2001. Ah le model américain la peur pour fa# et l'élection des sherifs pour Vichy pirate sauf que ce sont les gens du voyage, ici qui nous rappellent des histoires de porteurs d'étoile!!


la répression de la rue Trannonain (H Daumier)

 

Note de Fa# au baron de Vichy pirate:

"Pour tout ce qui suit, tu as carte blanche.

Tu vas nous sortir du guêpier où je vous ai mis avec les Rom.

Tu vas te débrouiller pour que le nombre de manifestants le 23 soit inférieur à celui d'avant l'été y compris en limitant le droit de manifestation au nom de la prévention des attentats.

Tu vas occuper le terrain  pour mouliner le vent afin que tous les roses Don Qui Chiottes et leurs rougeâtres  Sancho chargent tes éoliennes de tous les péchers répertoriés par tous les Livres et lâchent la grappe à ce CAC qui certes sent trop la caque mais qui est notre caque.

Tu vas faire que la présence militaire et policière soit sollicité par les vieilles dames de Latour-Maubourg , que les jeunes aient peur et que les auvergnats se retranchent dans les auvergnettho qu'on leur attribué.

Tu vas t'inspirer du travail de tes prédécesseurs et compulser les archives de Thiers, Bugeaud, Clémenceau, Laval, Moch, Mitterrand, Frey, Papon,  Marcelin, Poniatowski et successeurs… tu trouvera de l'inspiration (fais-toi aider au besoin, Besson est là pour cela)."

Discours pour éclairer la méthode et rappeler qu'en matière de provo, les archives de Beauvau doivent être bien rangées pour ne pas déborder:

Sous le règne de Louis-Philippe, divers mouvements populaires sont violement réprimés. Ils font rapidement retourner à l’opposition les républicains. La crise  économique (déjà) active l’agitation. Les sociétés secrètes, telle la Société des Droits de l'Homme, milite pour une République comme seul régime capable de fonder une vraie justice sociale.

Pour juguler la propagande républicaine, (voir "Wikipédia" là, crédible ou presque) le gouvernement fait voter une série de lois qui soumettaient la profession des crieurs publics et marchands de journaux ambulants à une autorisation toujours révocable (le rêve de Vichy pirate et son chef). Il interdit les associations politiques et défère devant la chambre de Paris les complots contre l’État.

L’émeute des ouvriers soyeux qui s’en suivit (9-12 avril 1834 ) à Lyon s’étendit dès le 13 avril à la capitale, où Thiers (déjà) la laissa se développer pour mieux l’écraser. Lors de l’insurrection parisienne des 13 et 14 avril 1834, les forces qui étaient destinées à réprimer cette insurrection furent divisées en trois brigades dont l’une fut commandée par Thomas-Robert Bugeaud , le "pacificateur" de l'Algérie, celui qui impulsa la politique de la terre brulée.

Il disait « Le but n'est pas de courir après les Arabes, ce qui est fort inutile ; il est d'empêcher les Arabes de semer, de récolter, de pâturer, [.] de jouir de leurs champs [.] Allez tous les ans leur brûler leurs récoltes [.], ou bien exterminez-les jusqu'au dernier. »

Lui aussi, pourtant limougeaud aimait déjà …l'auvergne.

Vichy pirate, inspire-t-en!!.

L'émeute s’acheva à Paris le 14 avril, par le massacre des habitants d’une maison du 12 de la rue Transnonain, qui était située à côté d’une barricade, cela pour un coup de feu qui aurait été tiré d’un des étages en direction d’un officier : les soldats pénétrèrent dans la maison et tuèrent 12 habitants et blessèrent de nombreux autres (hommes, vieillards, femmes, enfants).

Et là encore, tu dois t'en inspirer.

Au besoin, relit  les mémoires de Vidocq, puise dans les archives de la place Beauvau et tu trouveras certainement de quoi laisser Woerth au calme, Barroin organiser le dénichage fiscal sélectif, Lagarde se rendre …aux arguments de Parisot. C'est tout ce qu'on te demande, tu as carte blanche."

   

Avis de La Canaille :

Voila pourquoi depuis 36h00 la pression est mise sur des attentats qui pour condamnables qu'ils soient en permanence et en tout temps seraient une manne divine pour un pouvoir en difficulté.

La technologie fait que maintenant en période tumultueuse, la science sait plus ou moins piloter les orages et organiser leur arrivée. Les services de Vichy pirate y sont toujours associés.

 

 

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :