Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le c@rnet de Canaille le Rouge

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes.

 

 

 

 

Vous n'aurez pas l'Alsace  et la Lorraine...

encore que ce n'est pas LA question première

Publié le 17 Janvier 2014

 

 

 

 

C'est surtout leur interdire de toucher 

Aux Commmunes et aux Départements et ses cantons

lieux de démocratie imposés 

à la monarchie et à l'aristocratie nobililaire

Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine, encore que ce n'est pas LA question première

Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine, encore que ce n'est pas LA question première

Le projet de démantèlement des États et des Peuples souverains, en France indépassable sans une violation de la constitution vient de retrouver une nouvelle dynamique à l'initiative du gouvernement et de l'Élysée.


On en est au point qu'à chaque fois qu'on voit poindre une affaire médiatique spectaculaire ou un épisode plus ou moins croustillant de la vie des hors-sols, il faut vite raison garder pour voir ce qui dans le même temps va être enclenché comme recul social, politique ou constitutionnel.

Les frasques élyséennes et l'opération négationniste de l'ex comique dieudonné ont permis à la droite (qui critique la méthode et approuve le fond) et au PS, dans la fumée qu'il répend à bride abattue, de poursuivre dans l'opération de liquidation des communes, des départements et la montée en puissance des régions, de pousser (Alsace et NPC) leurs institutionnalisations de politiques "transfrontalières" pour rétablir les baronnies de l'Ancien Régime.

Plus la droite et Ps entonnent "La Marseillaise" à contre rythme et avec des voix de fausset plus c'est pour avancer la partition d'une supranationale du capital.

C'est avec ce décodeur qu'il faut voir les projets de refonte des baronnies où la course aux places de baillis est ouverte.

Les états-nation et leur structuration autour d'institutions conquises et établies démocratiquement sont les obstacles politiques majeurs pour le capital et l'UE son bras séculier.

C'est avec cela qu'il faut regarder toutes les tentatives - En France, mise en France par le suffrage universel à chaque tentative - de balkaniser les territoires : ex Yougoslavie, Tchécoslovaquie, tentatives en Italie par l'extrême droite, par la social-démocratie en Espagne, l'extrême droite en Belgique. Les tentatives politiques des faux nez rouges en Bretagne les indépendantistes en Ecosse, il s'agit si on met en concordance avec la carte de dépeçage proposée par les Verts à au "parlement" européen d'une réorganisation qui a pour constante de ne jamais répondre aux exigences sociales et politiques des populations, de shunter la vraie démocratie de proximité mais de toujours réorganiser les territoires en espaces de concurence entre les peuples et des réorganisations plus ou moins communautaristes sur le modèle et la taille des Länder allemand.

Une course est engagée entre la droite classique, sont extrême et la structure qui usurpe le nom de socialiste pour savoir qui servira le mieux la soupe au capital.

Ceux qui acceptent de concourir sur ce terrain alors que la forfaiture de 2005, définitivement établie en tant que forfaiture confirme que les organisations institutionelles imposée ne possèdent aucune légitimité quand il n'en sont pas les acteurs initiaux s'en rendent complice.

Il faut dès maintenant organiser la marginalisation politique la plus ferme possible en dressant un rempart de rejet de l'UE et des forces qui veulent et de façon dictatoriale nous l'imposer.

Quelle légitimité pour les partis politique qui s'alignent à la course aux places de liquiditateurs de la démocratie et de la souveraineté ?

Canaille le Rouge vous propose de lire et diffuser le serment des constituants qui fut la base de travail des rédacteurs de la constitution, dont sont préembule de 1946 repris in extenso par la constitution de 1958.

 

C'est ce serment tenu publiquement qui sera l'outil de transposition du programme du CNR dans les institution de la République reconstruite. Toutes celles et tous ceux qui affirment leur choix à partir du programme du CNR (et leur lecture eventuelle de ce programme) sont tenus par ce texte...si nous savons le leur plaquer publiquement sous les yeux de façons à montrer la ligne rouge de la forfaiture.

Il est constitutionnellement fondé et juridiquement inattaquable de dire que tous ceux qui s'inscrivent dans la course au fauteuils (ils en ont chacun trois : un à Strasbourg, un à Bruxelles et un dans la navette qui organise les périples) se mettent hors des lois de la République.

 

Ce document fondateur du pacte républaicain en est la démonstration.

Pour rappel lors de la proclamation de ce serment, Paris et de nombreuses villes avait été entièrement sonorisé. La TSF d'alors - service public en construction- y avait réalisé un de ses premiers grand direct de masse.

 

Les français par centaines de milliers l'ont alors entendu en direct.

 

Des millions l'on vu ensuite dans les actualités des salles de cinéma.

Qu'on l'appelle, rejet, mise en quarantaine, boycott, tout ce qui concourera à marginaliser les européistes de la supranationalité et de l'éclatement de cette souveraineté populaire dépositaire de la souveraineté nationale est des maintenant à faire monter autour de la défense de la Commune et du Département et ses cantons, lieux de la citoyenneté imposée aux forces monarchique et aristocratique, maintenus contre la Réstauration et l'Empire, par le peuple révolutionnaire.

 

Les gouvernements de Pétain seuls, en substituant un état français à la République avaity oser s'aventurer en sens, seul pétain en supprimant les élections avait été aussi loin que droite et PS aujourd'hui d'accord pour comme le dit Devedjan dans le Monde daté du 18 janvier :  

 

 

"Voteriez-vous la suppression de l'obligation du référendum ?

 

Oui. La commission des lois de l'Assemblée nationale avait adopté, en décembre, un amendement défendu par le PS demandant la suppression des référendums pour les fusions de départements et de régions. L'Assemblée nationale a voté sa suppression pour les fusions de régions seulement."

 

Voila qui sont ces "démocrates" qu'il faut marginaliser en rendant non forctionels tous les ressort insitutionnels dont ils usent.

C'est d'une insurrection citoyenne qu'il s'agit

 

 

 

 

Rédigé par Canaille Lerouge

 

 

 

Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :