Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Chine, le Laos et la Thaïlande reliés par TGV
La Chine, le Laos et la Thaïlande reliés par TGV

CHINE

INFORMATIONS

 

La construction d'un chemin de fer reliant la Chine à la Thaïlande devra commencer en fin d'année, a déclaré le vice-Premier ministre thaïlandais Tanasak Patimapragorn.

Lors de la 12e Salon Chine-ASEAN qu s'est tenue à Nanning, dans le sud de la Chine, M.Patimapragorn a indiqué à l'Agence de presse Xinhua (Chine Nouvelle) que ce projet représenterait le premier chemin de fer à écartement de voies standard en Thaïlande, avec une longueur totale de 840 km. Il formera un moyen de transport important pour les marchandises et les personnes, entre la Chine et la Thaïlande.

La ligne ferroviaire partira de Kunming, dans la province chinoise du Yunnan, et reliera la province thaïlandaise de Nong Khai, Bangkok et la province de Rayong.

Des zones économiques spéciales seront établies grâce à ce chemin de fer, selon le vice-Premier ministre.

La Chine est le plus grand partenaire de la Thaïlande, avec un volume commerciale de 63,6 milliards de dollars en 2014, a indiqué le vice-Premier ministre thaïlanda

 

TGV Chine

La Chine possède à ce jour le plus long réseau ferroviaire à grande vitesse du monde avec près de 7500 kilomètres.

La Chine nouveau géant mondial des trains grande vitesse

La Chine possède à ce jour le plus important réseau ferroviaire à grande vitesse du monde avec près de 7500 kilomètres. Le gouvernement chinois a l'intention de monter ce chiffre à 16 000 kilomètres de lignes d'ici 2020, pour un total de 120 000 kilomètres de réseau ferré au total sur tout le territoire. Selon le China Securities Journal, la Chine prévoit d'investir entre 340 et 450 milliards d'euros dans son réseau ferroviaire à grande vitesse de 2011 à 2015.

De son côté, l'entreprise chinoise CSR Corp., le plus important constructeur de véhicules ferroviaires en Chine, s'est mis en accord avec l'américain General Electrics pour investir 50 millions de dollars dans la construction de trains à grande vitesse à destination du parc ferroviaire américain.

La Chine est en ce moment en train d'essayer de battre le record du monde de vitesse sur rail avec un train expérimental développé par CSR Corp.. Lors d'un essai entre Pékin et Shanghai, le véhicule a atteint 486,1 km/h. La date du véritable test n'a pas encore été dévoilée, mais la Chine compte bien dépasser l'actuel record du monde de 574,8 km/h détenu par le TGV français.

 

Tag(s) : #Chine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :