Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean-claude Juncker est content

Jean-claude Juncker est content

Réveil Communiste

 

Signification de la victoire de Tsipras :

Des Grecs désorientés et accablés viennent de redonner mandat à Syriza, mais le mandat inverse de celui qu'ils avaient donnés en janvier dernier : appliquer sans discussion le memorandum de la troïka.

Bien que ce parti ait capitulé en rase campagne le 13 juillet dernier, montré une incompétence crasse et une lâcheté sans nom dans les négociations, qu'il ait trahi son pays et qu'il ait cyniquement foulé au pied le mandat qu'il venait d'obtenir avec le referendum du 5 juillet ! Comme s'il fallait faire la démonstration urbi et orbi de la vanité de la politique.

On comprend la joie de François Hollande à sa réélection. Tsipras est au fond une sorte de Macron qui cache (à peine) son jeu. Mais avec bien plus d'indignité.

47% des électeurs ne se sont pas exprimés, et on les comprend. Ils s'agissait d'élections locales, dans un pays qui n'a plus de souveraineté.

Sans doute si la droite l'avait emporté ça n'aurait pas été mieux. Mais au vu des résultats cataclysmaux de huit mois de "gauche de gauche", pas pire non plus.

La "gauche européenne" a montré dans l'affaire qu'elle était achetée.

Quant aux communistes grecs du KKE, il partagent une grave responsabilité dans le désastre de la gauche grecque: leur discours pur et dur n'est que du vent : ni la plus grave crise sociale en Europe depuis 1945, ni la trahison la plus manifeste de la gauche petite bourgeoise n'a pu les faire décoller. Il sont choisi de s'isoler, et leur influence sur la situation a été nulle, et pour preuve, les médias bourgeois ne les critiquent même pas.

Mais la vie continue.

GQ, 21 septembre 2015

PS, sans commentaire :

Efi Koutsokosta : “En parlant de M. Juncker, vous venez de dire qu’il est votre ami.”

Alexis Tsipras : “Oui, parce que je pense qu’il est honnête et qu’il a de bons sentiments à l‘égard des Grecs.”

Signalé sur fesse bouc par Pascal Bacquet

Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :