Les propositions que développe en région le Front de Gauche ont toutes une caractéristique commune, elles sont totalement démagogique.
Quelques soient les politiques que l'on met en œuvre, à quelque niveau que ce soit, Elles supposent TOUTES que l'on soit collectivement souverain. Hors cette souveraineté n'existe plus dans cette Europe de la "concurrence libre et non faussée".
Que constatons nous ?
Partout le Front de Gauche joue les autruches et se met la tête dans le sable. Les questions que nous pose cette Union Européenne sont mises systématiquement sous le tapis. Effacées de l'horizon du nécessaire débat. C'est "cacher ce sein que je ne saurais voir", c'est de toute évidence un déni de réalité. Attitude qui parce que cette question parcourt le monde du travail peut avoir des effets dévastateurs, C'est une attitude qui ne peut qu'encourager le plus grand nombre à voter avec les pieds. Voilà où peut conduire ce refus de poser les questions qui fâchent. Mais cette attitude n'est-elle pas dictée, par la volonté de rester, en tout état de cause socialo, U.E compatible ?
Bernard TRANNOY