Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

200 personnes venant de tous les sites de la Shem ont manifesté leur inquiétude concernant le renouvellement des concessions.

200 personnes venant de tous les sites de la Shem ont manifesté leur inquiétude concernant le renouvellement des concessions.

La  République

            DES PYRENEES.fr

 

Environ 65% du personnel de la Shem a répondu jeudi à l’appel des 3 syndicats CGT, CFDT et CFE-CGC, pour une journée de grève à l’usine du Hourat de Laruns. Par ce mouvement, les syndicats entendent signifier l’inquiétude de l’ensemble des salariés - direction comprise - à l’heure du renouvellement des concessions hydroélectriques. 200 personnes étaient donc présentes, venant de l’ensemble des régions où la Shem est implantée (Pyrénées, Dordogne, Massif Central, et le siège social de Balma). En raison de l’état d’urgence, le regroupement s’est tenu strictement dans l’espace de l’entreprise.

Les représentants syndicaux ont rappelé à l’ensemble du personnel les enjeux du renouvellement des concessions. Tous se retrouvent sur le même objectif : la prorogation de la concession de la Shem. La position actuelle du gouvernement, pressé par Bruxelles, est d’accepter l’ouverture au marché européen. Des concurrents, tels Hydro-Québec, Batten Fall, StarCraft et EDF, se sont déjà montrés en Ossau.

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :