Et en plus, il lance ça sous un nom anglais. « Democracy in Europe Movement 2025 » Bravo pour un fils d'hellènes ! Et, mieux encore, il fixe l'objectif à 2025 ! Ce qui sous-entend "chers européens, soyez patients, continuez d'en baver mais sans trop faire de bruit, car 2025 nous attend".
C'est-à-dire NEUF ANS, il ne se mouille pas l'hellène. La machine social-démocrate européenne serait-elle en route ? On le dirait bien. Il paraîtrait même que Cohn-Bendit tirerait les ficelles depuis les coulisses.
Mais Varoufakis devrait savoir que tous les européens ne sont pas des moutons prêts à se laisser tondre la laine sur le dos pendant aussi longtemps. C'est aussi là qu'on va voir comment vont se positionner le PcF, le PG et toutes les composantes, décomposées, du FdG .
Varoufakis annonce son retour en politique
L'ancien ministre grec des Finances Yanis Varoufakis va lancer le 9 février prochain, à Berlin, un mouvement de gauche européen, appelé « Democracy in Europe Movement 2025 », rapportent les médias allemands.
Varoufakis milite actuellement pour plus de démocratie en Europe et souhaite l’arrêt de ce qu’il appelle « la fragmentation rampante de l’Europe ».
Pour rappel, l’ancien ministre a démissionné de son poste en juillet dernier après s'être farouchement opposé aux conditions drastiques imposées par le nouveau plan de sauvetage européen à la Grèce.
Commentaire de "canempechepasnicolas" :
Plus révolutionnaire que moi je meurs
ou
pour l'amour du grec...et du globich