Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DE NIORT...

La Nouvelle République, 5 février 2016 :

Comme dans de nombreuses villes de France, plusieurs dizaines de personnes se sont réunies devant le palais de justice de Niort, hier soir, pour manifester leur solidarité avec les syndicalistes de Goodyear. Un rassemblement à l'appel de la CGT et de FO pour dénoncer la condamnation, en janvier, à neuf mois de prison ferme de huit ex-salariés de l'entreprise d'Amiens-Nord, menacée de fermeture, pour avoir retenu durant trente heures deux cadres de Goodyear.

 

DE DIEPPE

Paris Normandie, 5 février 2016 :

À l’appel de la CGT, près de 90 personnes se sont réunies devant la sous-préfecture de Dieppe, hier après-midi, pour montrer leur soutien aux salariés de l’entreprise Goodyear, basée près d’Amiens. Ces derniers, qui avaient retenu deux cadres de leur entreprise menacée de fermeture, ont été condamnés par le tribunal correctionnel d’Amiens à neuf mois de prison ferme.

 

DE NANCY

 

 

Est Républicain, 4 février 2016 :

Les drapeaux de la CGT sont visibles de loin. La sono d’un vieux camion diffuse « Je rêvais d’un autre monde » sous une pluie battante. Imperturbables malgré les bourrasques, des dizaines de personnes se blottissent entre deux arrêts de la place de la République. Deux courageux déploient une banderole sur laquelle on peut lire : « Pas de militants condamnés pour activité syndicale ». Une pétition « Nous sommes tous des Goodyear » circulent dans les rangs. Sale temps pour les « délégués syndicaux » selon Sandrine Sonrel, secrétaire de l’espace revendicatif à l’UD 54 : « On est pris à partie pour un oui un non »

DE CHERBOURG

France 3 Normandie, 4 février 2016 :

Ils étaient une centaine ce jeudi matin à avoir répondu à l'appel de la CGT devant le tribunal de Cherbourg. Le syndicat organise une grande journée de mobilisation un peu partout en France pour demander la relaxe des huit ex-salariés de Goodyear condamnés à de la prison ferme et, plus généralement, "l'arrêt de la chasse aux sorcières" contre les syndicalistes.

 

 

Tag(s) : #Solidarité ouvrière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :