Paris, 2 mars 2016 - Le Snes-FSU, premier syndicat d'enseignants du secondaire, a appelé mercredi les personnels à "rejoindre les manifestations et initiatives" prises notamment par les organisations de la jeunesse le 9 mars "pour le retrait de la loi El Khomri".
"Personnels des lycées et collèges, notre place est aux côtés d'une jeunesse qui refuse la précarité comme seul futur. Salarié-es, nous sommes partie prenante de ce combat contre la réduction des droits et garanties du monde du travail et pour l'ouverture de nouveaux droits", indique le Snes dans un communiqué.
Le Snes-FSU appelle également à signer la pétition contre le projet de loi initiée sur change.org par la militante féministe Caroline de Haas, qui avait recueilli mercredi après-midi près de 900.000 signatures.
De même, la CGT Éduc'action "soutient" l'initiative des organisations de jeunesse et a déposé un préavis de grève pour le 9 mars, indique ce syndicat dans un autre communiqué.