Une nouvelle journée d’action contre la loi El Khomri se tiendra
à Toulouse, jeudi 17 mars 2016
au départ de Jeanne d'Arc
à 13 h
à l’appel de la CGT, Sud, FSU et FO, de l’UNEF, l’UET, le NPA, les Jeunes Communistes, l’UEC, Révolution, Solidaires étudiant.e.s.
Alors que Manuel Valls doit annoncer, lundi 14 mars 2016, une nouvelle mouture du projet de loi Travail, la mobilisation ne semble pas prête de s’éteindre à Toulouse. Ainsi, les syndicats étudiants appellent à une nouvelle manifestation,jeudi 17 mars, au départ de Jeanne d’Arc, à 13 h. Une façon de maintenir la pression, une semaine après un début de mobilisation réussi.
Le gouvernement en a d’ailleurs pris la mesure puisqu’à l’issue de cette journée, où les étudiants étaient en bonne place dans les différents cortèges, le Premier ministre, Manuel Valls, avait reçu les principaux représentants syndicaux, initialement maintenu en dehors des discussions. À l’issue de cette entrevue, le syndicat Unef a appelé à amplifier la mobilisation.
Alors que Manuel Valls doit annoncer, lundi 14 mars 2016, une nouvelle mouture du projet de loi Travail, la mobilisation ne semble pas prête de s’éteindre à Toulouse. Ainsi, les syndicats étudiants appellent à une nouvelle manifestation, jeudi 17 mars, au départ de Jeanne d’Arc, à 13 h. Une façon de maintenir la pression, une semaine après un début de mobilisation réussi.
Des AG sur les différents campus
À Toulouse, des assemblées générales se tiendront donc cette semaine sur les différents campus de la ville. Ce sera le mardi 15 mars à 12 h 30 au Mirail, le même jour à 18 h 30 à l’IEP, et mercredi à 12 h 30 à l’université des sciences de Paul Sabatier.
Il faut également s’attendre au même type de réunion dans des lycées de l’agglomération, l’UNL, le syndicat lycéen, ayant lui aussi appelé à la mobilisation. Cette manifestation se tiendra à l’appel de l’UNEF, l’UET, le NPA, les Jeunes Communistes, l’UEC, Révolution, Solidaires étudiant.e.s, la CGT, SUD, FSU et FO.