Nouvelle mobilisation étudiante et lycéenne ce mardi à Rennes. Des étudiants de l'université de Rennes 2 ont envahi des voies SNCF au niveau de l'hôpital Pontchaillou, interrompant le trafic. Un cortège a défilé en ville, dans un face à face tendu avec les forces de l'ordre place de la mairie.
Dès le début de la matinée, une assemblée générale à l'université de Rennes 2 votait pour le blocage de l'université pour ce jeudi 24 mars avec une journée de mobilisation à l'appel de plusieurs organisation étudiantes.
Des voies SNCF bloquées
Vers 11h30, des étudiants de Rennes 2 ont envahi les voies SNCF au niveau de la halte Pontchaillou. L'alimentation électrique du secteur ferroviaire a été coupé par mesure de sécurité. Le trafic a été interrompu dans les deux sens plus d'une heure, les trains étant stoppés dans les deux sens dans des gares amont et aval, la gare de Rennes ayant été fermée. Les manifestants ont été poussés hors des voies par les forces de l'ordre après avoir marché sur les rails pendant un kilomètre derrière deux banderoles proclamant "le Medef en rêvait, le PS le fait" et "contre la loi travail".