Une nouvelle manifestation contre la loi Travail est prévue, jeudi 24 mars 2016, à Toulouse. (photo : Côté Toulouse / Xavier Lalu)
Jeudi 24 mars, les étudiants seront à nouveau dans la rue pour manifester contre la loi El Khomri. Les syndicats, eux, appellent à bloquer la circulation dès 7 heures. Détails.
Une nouvelle mobilisation contre le projet de réforme du code du travail est attendue, jeudi 24 mars 2016, à Toulouse. Objectif : poursuivre et amplifier le mouvement de contestation jusqu’au retrait pur et simple du projet de loi Travail, justement présenté en Conseil des ministres, ce jeudi.
Pour la troisième fois en trois semaines, des difficultés de circulation sont donc à prévoir dans le centre-ville de Toulouse mais aussi sur certains secteurs du périphérique, dès 7 heures du matin.
En effet, à l’appel de l’Intersyndicale, trois ronds-points d’accès au périphérique feront l’objet de barrages filtrants, voire de blocages. Il s’agit du giratoire de Colomiers donnant accès à Airbus, du rond-point de la Cépière et du giratoire de la Pyrénéenne, à Labège Innopole. Des tracts seront distribués notamment concernant la grande journée de mobilisation du 31 mars.

D’Arnaud Bernard au Grand Rond
Les manifestants – essentiellement des étudiants et des lycéens répondant à l’appel de leurs syndicats – se réuniront quant à eux
à 12 h 30, place Arnaud Bernard puis emprunteront les boulevards jusqu’au Grand Rond avant de faire demi-tour et de revenir au Monument aux morts, où ils se disperseront, indique la préfecture de Haute-Garonne.