Assemblée générale ce jeudi matin devant la Sorbonne, fermée par la présidence de Paris 1. (©Le carnet politique/Twitter)
Les directions de la Sorbonne, de l’université de La Victoire à Bordeaux et de l’université Lyon 2 ont préféré fermer leurs campus ce jeudi pour «raisons de sécurité». Plusieurs étudiants contestent cette décision.
C’est sur le réseau social Twitter, ce jeudi matin, que l’université Lyon 2 a prévenu ses étudiants que ses deux campus seraient fermés en cette journée de mobilisation de la jeunesse. En cause, «la sécurité des usagers» qui ne peut être assurée. L’université de La Victoire à Bordeaux, vandalisée la semaine dernière en marge des manifestations, est également fermée.
Mercredi soir, le président de l’université Paris 1 a prévenu ses étudiants par mail de la femeture du site de Tolbiac, connu pour l’engagement et la mobilisation d’une frange de ses étudiants, et du centre René Cassin. Ce matin, c’est le site de la Sorbonne, qui dépend de Paris 1, qui est fermé.