Appel de l'UD CGT du Nord
Rassemblement et manifestation
jeudi 17 mars 2016 à 14h
Place de la République
Le courant de sympathie que recueillent les nombreux arrêts de travail dans les entreprises et établissements, avec des taux de grévistes importants à la SNCF, marquent la volonté et l’espoir d’inverser la logique d’une soumission programmée à la loi du marché, à la libéralisation du travail et de la société sous toutes ses formes.
Cette journée de mobilisation a été révélatrice du ras le bol du monde du travail et de la jeunesse face à l’arrogance du patronat et du gouvernement !
Pour la CGT, cette journée n’est qu’une première étape. D’ores et déjà, elle prépare une journée de grèves et de manifestations massives pour le 31 mars.
Toutefois l’Union Départementale CGT du Nord appelle ses syndicats du Nord à organiser des assemblées générales de salariés afin de débattre concernant ce projet de loi et appelle d’ores et déjà à une nouvelle journée de grève et de manifestations le 17 mars.
La CGT travaille à l’unité des salariés et des étudiants.
La CGT revendique le retrait du projet de loi et l’ouverture de véritables négociations sur la réduction du temps de travail, la sécurité sociale professionnelle, l’augmentation des salaires, des emplois qualifiés et de qualités !
Les acquis sociaux sont l’œuvre des salariés, aussi la CGT les appellent à prendre leurs affaires en main et de ne pas les laisser dans celles des financiers.
Seule la mobilisation des salariés et de la jeunesse permettra de gagner une société du progrès social !
Loi travail :
Rassemblement et manifestation
le Jeudi 17 Mars 2016
à 14h
Place de la République