Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Électricité en Lot-et-Garonne : la CGT bascule un tiers des abonnés en heures creuses

logo-sud-ouest

Le syndicat l'avait annoncé, il ne s'interdit rien. Cette fois, c'est une mesure invisible mais populaire qui a été mise en place : le basculement en heures creuses de 60 000 à 70 000 foyers.

En plongeant dans le noir une partie des Lot-et-Garonnais la semaine dernière, la CGT n'avait pas forcément marqué de points auprès du public. Depuis la nuit de mercredi à jeudi, le courant est peut-être en passe de s'inverser : selon la CGT Energie 47, entre 60 000 et 70 000 foyers ont été passés en heures creuses depuis 0 h 30. Ils y resteront tant que l'information ne sera pas passée auprès des directions. "Il faudra ensuite un long moment pour repasser en heures pleines".

Dans la ligne de mire de la Centrale, la loi travail. Mais, ce qui préoccupe les salariés, c'est "le démantèlement du secteur français de l'énergie".

"Des investissements colossaux sont à prévoir, ils sont indispensables afin de garantir la production d'électricité de demain. Les conséquences financières des choix politiques opérés sur le secteur de l'énergie vont être lourdes de conséquences tant pour le tissu industriel que pour l'ensemble des usagers", détaille la CGT Energie 47 dans un communiqué. 

Tag(s) : #Lutte de classes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :