Trois ans après l’accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge
survenu le 12 juillet 2013...
"Canempechepasnicolas"
publie ce jour la vidéo
du courageux, et très bien documenté témoignage.
Félicitations à Elise Lucet, la responsable de l'émission, et à ses collaborateurs, pour leur courage et leur professionnalisme.
Jeudi 29 septembre 2016,
le magazine "Envoyé spécial" sur France2
par les faits énoncés et les images
éclaire la population sur la dangerosité du réseau SNCF,
du fait, en particulier, de la maintenance des voies, non suffisamment surveillées, les travaux de réfection n'étant pas réalisées en temps voulu. Le manque criant de personnel s'expliquant par les choix opérés par la SNCF, dont sa priorité absolue est donnée aux lignes de TGV, au détriment des autres liaisons ferroviaires. Cette gestion calamiteuse s'accompagne d'une politique de camouflage des réalités et de répression des cheminots qui osent dénoncer ce comportement.
C'est ainsi, que ceux qui enfreignent l'omerta, lorsqu'ils sont face à la caméra de France2, sont contraints de taire leur nom, voire leur appartenance syndicale, leur visage étant camouflé, par crainte des sanctions de la Direction !
Ce déni de vérité de la part de celle-ci va de pair avec une attitude, que l'on croyait réservée aux truands : quant la SNCF se voit assignée en justice après un accident mortel, ses avocats s'en prennent aux victimes !
Telles sont les infos divulguées par "Envoyé spécial", vidéos à l'appui, qui éclairent le comportement des dirigeants de la SNCF, peu soucieux des nombreux accidents qui résultent de sa politique qui met en danger les usagers de ce service, bien peu public.