Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Washington menace la Russie de représailles "extrémistes" si celle-ci ne cesse pas son soutien militaire à la Syrie ... ...
Washington menace la Russie de représailles "extrémistes" si celle-ci ne cesse pas son soutien militaire à la Syrie ... ...
Washington :
«Si la Russie ne cesse pas ses bombardements,
  les   extrémistes la viseront directement»

 

Selon le département d'Etat américain, si la Russie n'arrête pas sa violence en Syrie, les extrémistes vont exploiter le chaos dans le pays pour attaquer les intérêts russes et même son territoire.

«Les groupes extrémistes continueront d'exploiter les vides en Syrie pour étendre leurs activités, ce qui pourrait inclure des attaques contre les intérêts russes, peut-être même les villes russes. La Russie continuera de renvoyer ses troupes au pays dans des sacs mortuaires et continuera de perdre des ressources, peut-être même des avions», a déclaré John Kirby, porte-parole du département d'Etat américain, lors d'une conférence de presse.

Selon lui, si la guerre continue «de plus en plus de vies russes seront perdues, de plus en plus d'avions russes seront abattus».

Au matin du 28 septembre, le secrétaire d'Etat américain John Kerry a menacé de mettre fin à toute coopération entre les Etats-Unis et la Russie en Syrie, à moins que les forces russes et le gouvernement syrien ne cessent leurs bombardements sur Alep.

 

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/26981-washington-si-russie-narret-pas-violence-terroriste-viseront-son-territoire
 

 

 

Tag(s) : #Impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :