Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Valls pris la main dans le pot de confiture : auprès d'Ipsos une vaste enquête d'opinion sur le "bilan image du Premier ministre".  Coût pour le contribuable ? 53.520 euros. 

Challenges.S

A l'arrivée à Matignon de Manuel Valls, le Service d'information du gouvernement a commandé un bilan d'image de l'ex-Premier ministre pour plus de 50.000 euros.

Le Service d'information du gouvernement (SIG) aurait commandé pour plusieurs dizaines de milliers d'euros de sondages sur l'image de Manuel Vallsselon les révélations d'Envoyé spécial. Entre 2014 et 2016, le SIG n'aurait ainsi pas hésité à sonder l'opinion des Français non sur l'action du gouvernement mais sur l'image du Premier ministre, candidat malheureux à la primaire de la gauche. 

En juin 2014 par exemple, le SIG a commandé auprès d'Ipsos une vaste enquête d'opinion sur le "bilan image du Premier ministre". "A l'arrivée : un document de 111 pages, décortiquant sous toutes les coutures le caractère, la gestuelle et l'apparence du chef du gouvernement", détaille le site Francetvinfo. Coût pour le contribuable ? 53.520 euros. 

En arrivant au pouvoir en 2012, François Hollande avait pourtant promis de rompre avec les pratiques de Nicolas Sarkozy, qui avait dépensé près de 7,5 millions d'euros en sondages au cours de son quinquennat. Des montants jugés "exorbitants" par la Cour des comptes en 2009. Une enquête de la justice est toujours en cours dans ce dossier.

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :