Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MEMOIRE SELECTIVE

Le candidat Macron est allé à Oradour-sur-Glane* le 28 avril parce que, dit-il, « oublier, ou décider de ne pas se souvenir, c’est prendre le risque de répéter l’histoire et les erreurs ».
Oradour sur Glane une « erreur » de l’histoire...
 
E. Macron a dû cette semaine « oublier ou décidé de ne pas se souvenir » d’une autre « erreur » plus récente et à 2000km à peine de Paris (où il était membre du gouvernement), perpétrée  par des néo-nazis de la même espèce que ceux d’Oradour : pogrom de la Maison des syndicats, le 2 mai 2014 à Odessa. Où ont été assassinées, brûlées vives (portes bloquées et canalisations coupées), étranglées ou achevées à terre, une à une, 38 personnes qui y travaillaient ou s’y étaient réfugiées pour échapper aux néo-nazis envoyés par le pouvoir de Kiev. 38 personnes est le chiffre officiel ; en réalité beaucoup plus car des rescapés du massacre ont été poursuivis jusque chez eux où ils ont été assassinés par les bandes aux ordres de Kiev. Mais l’enquête ordonnée par le gouvernement de la marionnette Porochenko n’a pas avancé d’un pas depuis trois ans, Et accords de Minsk (Macron membre du gouvernement de l'époque) bafoués. 
  De tous les politiciens et médias qui se donnent des airs d'antifascistes pendant quelques derniers jours de campagne électorale, qui a commémoré ce pogrom récent dans un pays proche ? Qui intervient pour que justice soit rendue ? Pour "faire barrage au fascisme" actuel et proche de nous ? 
« Oublié ou décidé de ne pas se souvenir ».
 
On trouvera ici, reçus de Manlio Dinucci pour diffusion :
Un documentaire de la télévision publique russe Rossyia 1, diffusé (sous-titrage italien) le 3 mai par la chaîne alternative italienne Pandora TV, présenté par son directeur Giulietto Chiesa (correspondant à Moscou de plusieurs médias italiens pendant plus d’une trentaine d’années) :  
« Odessa, trois ans »  (Voir ci-dessus).
  Le documentaire remémore le massacre de la Maison des syndicats d’Odessa et enquête en donnant la parole aujourd’hui à des survivants et témoins. A ceux qui accusent Pandora TV et son directeur de fournir des informations venant de Russie, Chiesa répond : et vous quelles informations avez-vous données à l’époque et aujourd’hui encore pour informer, rappeler et enquêter sur ce massacre ? 
 
Un article (janvier 2016) pour rappeler ce qui est en cours en Ukraine, organisé par USA/Otan, avec la complicité politique et financière de l’Ue :
« Ukraine, heil mein Nato ! ».
 
"canempechepasnicolas" :
 
Emmanuel Macron a "oublié" de rappeler que le général SS, Heinz Lammerding, commandant de la Division SS Das Reich, responsable du massacre d'Oradour, est mort dans son lit, en Allemagne, vingt-cinq ans après les faits, sans jamais avoir été inquiété par les autorités de la République Fédérale et ses gouvernements successifs, qui aujourd'hui nous sont présentés comme "les meilleurs amis de la France" avec lesquels nous devons toujours...collaborer et encore "au nom de l'Europe" !
 
Tag(s) : #Histoire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :