SPUTNIK
Un front de lutte sociale a afflué lundi soir vers la place de la République, ce après que les députés de La France insoumise ont refusé de participer au congrès convoqué par le Président de la République.
Découvrez avec Sputnik l'ambiance de cette action ayant pour objectif de «dénoncer la dérive pharaonique de la monarchie présidentielle».
Un front de lutte sociale a afflué lundi soir vers la place de la République, ce après que les députés de La France insoumise ont refusé de participer au congrès convoqué par le Président de la République. Découvrez avec Sputnik l'ambiance de cette action ayant pour objectif de «dénoncer la dérive pharaonique de la monarchie présidentielle».
Après avoir boycotté le congrès convoqué par le chef d'État français, ils sont descendus sur les rues de la capitale pour appeler à la «résistance» face au «monarque» Macron et à sa «dérive pharaonique». Sputnik relaye le sentiment qui règne à la manifestation depuis la place de la République.
Ce grand rassemblement pacifique, organisé par Jean-Luc Mélenchon et les députés de La France insoumise, a réuni quelque 1.000 personnes venues protester contre les ordonnances Macron sur le code du travail et contre la prorogation de l'État d'urgence.
Les militants de la lutte sociale espèrent que cette action sera répétée pendant l'été.