Après avoir montré comment la globalisation néolibérale affaiblit nos démocraties en les soumettant à des règles uniformisantes qui tournent toujours pour les mêmles, Natacha Polony et ses co-auteurs consacrent une grande partie de leur livre « Bienvenue dans le pire des mondes » à la sérieuse remise en question du modèle républicain Français, éducatif, comme sociétal.
Dans « Bienvenue dans le pire des mondes », Natacha Polony et le comité Orwell montrent que la globalisation ultralibérale tend à mettre sous camisole nos démocraties, engoncées dans des traités internationaux, et qui se mettent sous la tutelle des marchés. Ce faisant, se développe une véritable tendance anti-démocratique chez les tenants du système.
C’est une œuvre ambitieuse par laquelle le comité Orwell, présidé par Natacha Polony, a voulu commencer son combat idéologique. « Bienvenue dans le pire des mondes » est une remise en perspective globale des évolutions de nos sociétés, économiques, politiques et sociétales. Un livre tout aussi riche que recommandable. Premier aperçu, avec son analyse économique.