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Le SNPL a interpellé le fondateur de la compagnie à bas coût, dénonçant l'"outil de profitabilité" que serait devenue la compagnie.
Ce qu'ils dénoncent? Une logique réduisant "l'employé à une variable d'ajustement, un coût et le passager à un profit".
Dans une lettre (visible sur le site du SNPL) adressée au fondateur d'easyJet, le milliardaire britannique Stelios Haji-Ioannou, les pilotes français de la compagnie se montrent particulièrement inquiets de la situation actuelle et l'appelle à intervenir auprès des dirigeants de la compagnie. Dans cette lettre, le SNPL, principal syndicat de pilotes de la compagnie à bas coût, pointe du doigt des plannings de vols intenables.
"Vous avez huit fois plus de chance cet été de voir votre vol annulé le week-end que hors période estivale", estime le SNPL. Conséquence: les clients qui doivent faire face à des annulations, d'autant que les agents "ne savent pas quoi leur répondre ni leur trouver une chambre d'hôtel", indique aussi le syndicat qui dénonce l'"outil de profitabilité" que serait devenue la compagnie.