Emmanuel Macron à Ouagadougou
RT en français
Roch Marc Christian Kaboré a quitté la salle alors qu'Emmanuel Macron se livrait à quelques boutades. Si l'entourage du président burkinabé assure qu'il se rendait aux toilettes, l'opposition française fustige l'attitude du président français.
L'intervention déroutante d'Emmanuel Macron devant les étudiants burkinabés à Ouagadougou le 28 novembre a beaucoup fait réagir.
«Mais moi je ne veux pas m'occuper de l'électricité dans les universités au Burkina Faso», avait lancé Emmanuel Macron à un étudiant qui l'interrogeait. Constatant le départ du président burkinabé, il avait ajouté à son adresse : «Du coup, il s'en va... Reste là ! Du coup, il est parti réparer la climatisation...»
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la sortie du président du Burkina Faso a été diversement appréciée. «Pause technique» ou «incident diplomatique» ?
POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS
Pendant que Macron discute, avec des étudiants triés sur le volet, à l’université de Ouagadougou d’autres étudiants manifestent autour du campus aux cris de « vive les anti-impérialistes ! »
POUR VISIONNER LA VIDEO
CLIQUEZ CI-DESSOUS