Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Google va rétrograder les articles de RT pour les rendre plus difficiles à trouver sur sa plateforme RT en français

Le géant américain d'internet développe actuellement des algorithmes spécifiques visant à rendre les publications des médias RT et Sputnik moins visibles sur son moteur de recherches. Il s'agira notamment de dégrader leur référencement.

Eric Schmidt, président exécutif de la société Alphabet, la holding qui contrôle désormais les activités de Google, a déclaré le 18 novembre que le géant américain d'internet développerait des algorithmes spécifiques pour contrer RT et Sputnik sur sa plateforme. L'objectif est de rendre leurs articles plus difficilement accessibles dans les résultats affichés par son moteur de recherches.

«Nous travaillons à détecter et rétrograder ce genre de sites, c'est-à-dire en gros RT et Spoutnik», a déclaré Eric Schmidt durant une session de questions réponses lors du Forum international sur la sécurité à Halifax, au Canada. Il répondait à la question d'une personne lui demandant si Google facilitait la diffusion de la «propagande russe».

«Nous sommes bien conscient de cela et nous essayons de développer les systèmes pour empêcher [le contenu d'être diffusé à de larges audiences]. Mais nous ne voulons pas interdire ces sites ; ce n'est pas comme cela que nous fonctionnons», a encore déclaré le président exécutif d'Alphabet.

La discussion portait sur les services Google Actualités, qui regroupe les articles par sujet, puis référence les différents médias selon leur portée, la longueur et la véracité de l'article, et sur Alertes Google, qui informe ses utilisateurs des nouvelles publications.

RT a critiqué ces propos bien qu'aucun calendrier n'ait été communiqué, qualifiant cette proposition d'arbitraire et estimant qu'il s'agissait d'une forme de censure.

POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/45783-google-va-retrograder-articles-rt-algorithmes
 

"canempechepasnicolas" :

Cette pratique de censure appliquée par une entreprise étrangère, US en la matière, à des publications françaises, en plein accord avec les autorités de notre pays, constitue une ingérence caractérisée sur le sol français dans le domaine de la liberté d'informer.

Déjà, depuis quelques mois, les blogs libres, tel que "canempechepasnicolas", sont victimes de cette pratique illégale, réduisant illégalement le droit à l'information, garanti par notre constitution...

Il faut réagir contre cette atteinte délibérée à nos libertés !

En cliquant plus régulièrement sur les blogs et sites visés par cette censure, "canempechepasnicolas" entre autres, en s'y abonnant (gratuitement)

VOIR notre article :

en cliquant sur

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/ 2017/11/pour-combattre-le-totalitarisme-qu

comme sur RT en français,  moyen d'information quotidien

Tag(s) : #Médias, #Libertés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :