RT en français
Le leader de LFI a livré les détails de son programme en Russie, tout en glissant un tacle à ceux qui voient en lui un adversaire de la démocratie. S'il rencontrera une personnalité de l'opposition, il affiche une volonté de coopération avec Moscou.
Alors que le rapprochement d’Emmanuel Macron et de Washington continue de diviser la classe politique française, Jean-Luc Mélenchon s'est envolé le 7 mai pour Moscou. Le leader de La France insoumise (LFI) explique en préambule d'un billet écrit le 7 mai sur son blog, qu'il effectue notamment ce voyage pour «marquer par un geste symbolique le refus du climat de guerre et d’escalade entretenu avec la Russie».
Mélenchon : «ami de la Russie» mais pas partisan de Poutine
Jean-Luc Mélenchon annonce qu’il rencontrera, comme il le lui avait «promis après sa sortie de prison», Sergueï Oudaltsov, président du Front de gauche de Russie, une formation d’opposition. Pour autant, il se montre favorable à une coopération avec Moscou, déclarant : «Mon message est qu’on peut être ami de la Russie et du peuple russe sans être un partisan du parti politique au pouvoir en Russie.»
POUR LIRE L'INTEGRALITE DE L'ARTICLE
CLIQUEZ CI-DESSOUS