Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela:
La MUD prône l'abstention aux élections du 20 mai

4 Mai 2018

La Table de l'Unité Démocratique (MUD) a affirmé qu'elle maintenait sa ligne abstentionniste concernant les élections du 20 mai prochain au cours desquelles seront élus le Président de la République et les membres des conseils législatifs des états.

 

La coalition a affirmé son intention de torpiller le droit de vote par un manifeste qui réaffirme la décision du groupe de partis de ne pas participer aux élections et de ne pas soutenir la candidature d'Henri Falcón, le candidat à la présidence pour Avancée Progressiste (AP), le Mouvement Vers le Socialisme (MAS) et le COPEI.

 

Dans un communiqué, lu lors d'une conférence de presse par la vice-présidente du parti Un Nouveau Temps (UNT), Delsa Solórzano, la coalition d'opposition a affirmé que les dirigeants qui soutiennent la candidature d'Henri Falcón « s'excluent eux-mêmes » de l'organisation comme c'est arrivé avec le député de l'Assemblée Nationale (AN), José Antonio España, qui a été exclu de Primero Justicia (PJ).

 

La même chose pourrait arriver à Enrique Márquez, un dirigeant de UNT, sur qui pèse une procédure disciplinaire avec « garantie de la défense » pour avoir manifesté son soutien à la candidature d'Henri Falcón à la Présidence de la République.

 

Dans le document, la MUD exhorte à nouveau publiquement à s'abstenir en invitant les Vénézuéliens à « laisser les rues désolées et à las laisser seuls » comme une manifestation de non reconnaissance des élections.

 

Cependant, la coalition d'opposition a signalé que si la date des élections présidentielles change, elle participera au processus convoqué par le Conseil National Electoral (CNE). Dans le communiqué, il est dit que ce qui est « conforme » à l'intérêt du pays, c'est de faire les élections le premier ou le second dimanche de décembre de cette année.

 

Cette possibilité a été écartée jeudi par la présidente du CNE, Tibisay Lucena, qui a déclaré qu'il n'est pas prévu de changement dans le calendrier électoral.

 

La MUD a également affirmé que si la candidat du Front Large de la Patrie, Nicolás Maduro, est élu, « ils intensifieront le combat de rue » comme ils appellent l'ordre du jour de déstabilisation qui organisent depuis depuis 2013.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2018/05/03/venezuela-mud-ratifica-linea-abstencionista-de-cara-a-elecciones-del-20m/

URL de cet article : 

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/05/venezuela-la-mud-prone-l-abstention-aux-elections-du-20-mai.ht

Tag(s) : #Amérique latine Venezuela
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :