Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Ca n'empêche pas, Nicolas..." :

Selon des informations inédites de l’observatoire des armements livrées à la revue Orient XXI, la France serait en train d’accélérer ses livraisons d’armes à la coalition arabe menée par l’Arabie saoudite contre les Houthistes, en détournant un contrat d’armement originairement destiné au Liban.

Résultat de recherche d'images pour "macron à riyad Images" Macron à Riyad

Depuis les années 2000, les livraisons d’armement aux pays du Golfe se sont considérablement intensifiées : aujourd’hui, 50% des prises de commandes enregistrées par la France concernaient des pays du Proche-Orient et particulièrement l’Arabie saoudite, qui a dépensé près de 9 milliards d’euros dans l’achat d’armements français.

Résultat de recherche d'images pour "Rafales au Yémen Images" Des Rafales pour l'Arabie Saoudite...​​​​​​​

L’adaptation des sociétés d’armement françaises aux demandes saoudiennes et aux besoins des guerres menées au Proche-Orient en dit long sur la politique française d’armement. Des blindés légers Renault Sherpa light pour circuler dans les rues étroites des villes arabes, des avions Airbus 330-200 MRTT déployés au Yémen pour assurer le ravitaillement des F-15 saoudiens… Autant de technologies françaises qui servent directement aux massacres commis par l’Arabie saoudite et la coalition arabe.

RT en français

Des frappes saoudiennes ont provoqué la mort d'au moins 50 personnes à bord d'un bus et blessé 77 personnes dont une majorité d'enfants. La coalition saoudienne a reconnu avoir mené des frappes qu'elle qualifie d'acte de guerre «légitime».

Au moins 50 personnes ont été tuées dans l'attaque qui a visé le 9 août un bus qui les transportait dans la province du Saada, dans le nord du Yémen, a annoncé le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), citant des autorités locales.

Plus tôt le 9 août, le CICR avait annoncé sur son compte Twitter qu'un hôpital dans la province de Saada, soutenu par le Comité, «a[vait] reçu les corps de 29 enfants âgés de moins de 15 ans et 48 blessés, dont 30 enfants». Et la coalition sous commandement saoudien intervenant militairement au Yémen avait admis avoir mené une opération militaire dans le secteur parlant d'acte de guerre «légitime».

«Grotesque, honteux, indigne. Le mépris flagrant des règles de la guerre lorsqu'un autobus transportant des écoliers innocents est la cible d'une attaque», a déclaré Jan Egeland, chef du Conseil norvégien pour les réfugiés, dans un message sur Twitter. 

POUR LIRE L'INTEGRALITE DE L'ARTICLE
CLIQUEZ CI-DESSOUS

https://francais.rt.com/international/53279-yemen-moins-50-personnes-ont-ete-tuees-frappes-coalition-saoudienne

Tag(s) : #Yémen, #Arabie saoudite, #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :