front syndical de classe
En mars 2017 : une centaine de militants de la CGT étaient venus devant lemagasin Conforama Niort, afin de soutenir l'une des représentantes de la CGT dans cet établissement.
Depuis le dossier était entre les mains de la justice.
Il y a quelques mois ce magasin a été épinglé pour non-respect du code du travail, un second jugement en appel vient de condamner la direction de l’enseigne Conforama Niort à :
- annuler et rembourser à la représentante CGT la mise à pied dont elle a été victime.
- à lui versé 1800 euros d’indemnités.
Salariée depuis 14 ans, elle n’a eu de cesse de tenter de faire appliquer le droit dans ce magasin dans lequel certains élus du personnel n’hésitent pas à appuyer la direction dans ses tentatives d’intimidation vis-à-vis de notre organisation syndicale.
L’Union Départementale CGT des Deux Sèvres s’est félicitée de ce jugement en appel « qui prouve le bien-fondé d’une démarche sincère et authentique pour le respect des droits et la dignité des salariés, dans un moment où l’enseigne Conforama connait des soubresauts financiers importants et risque de s’engager vers des licenciements massifs, ce jugement prouve que les droits des salariés ne peuvent pas être impunément bafoués. »