Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rassemblement de gilets jaunes à Dieppe le 22 novembre 2018 / © France 3 Normandie / Image extraite de la vidéo du JRI Judikaëlle Rousseau

Rassemblement de gilets jaunes à Dieppe le 22 novembre 2018 / © France 3 Normandie / Image extraite de la vidéo du JRI Judikaëlle Rousseau

 

 

Comme depuis le début de la semaine les accès aux principales agglomérations de Seine-Maritime sont "filtrés" par des manifestants. 
C'est le cas à Rouen, au Havre, à Dieppe  et sur les ponts de Brotonne et de Tancarville.
"Vendredi noir" pour les centres commerciaux ?

Nouveauté ce vendredi matin, jour de l'opération commerciale anglo-saxonne du "Black Friday", les gilets jaunes ont entrepris de bloquer les accès aux centres commerciaux.
A 9h des blocages étaient en cours aux abords des centres commerciaux de Barentin,  Gonfreville l'Orcher, Montivilliers et Tourville la Rivière.

Des hypermarchés sont également ciblés comme au Super U de Gournay en Bray ou  aux Leclerc de Saint-Etienne du Rouvray et du Houlme,

La préfecture de Seine-Maritime, à 9h30, précisait à la rédaction de France 3 Normandie que les forces de l'ordre interviendraient pour demander à ce que les barrages aux entrées des centres commerciaux soient filtrants et ne bloquent pas les accès.

En fin de matinée, les commerçants du centre commercial de Tourville-la-Rivière (au sud de Rouen) accusaient le coup. Pas ou très peu de clients et des employés absents : certaines  enseignes enregistrent une baisse de 60% du chiffre d'affaires. 
Ce que confirme Véronique, du magasin Tape à l'œil (textiles).

Autres barrages en Seine-Maritime

Comme hier des barrages sont présents ce vendredi matin  à Fauville-en-Caux, Trouville-Alliquerville, Grémonville, et Mauquenchy, près de Forges-les-Eaux.

23 novembre 2018- Oissel : file de camions à l'arrêt entre l'A13 et le rond-point des vaches de Saint-Etienne du Rouvray, au sud de Rouen. / © Photo : Frédéric NICOLAS / France 3 Normandie 23 novembre 2018- Oissel : file de camions à l'arrêt entre l'A13 et le rond-point des vaches de Saint-Etienne du Rouvray, au sud de Rouen. / © Photo : Frédéric NICOLAS / France 3 Normandie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :