
Exaspéré par l'exaspération : Jean Quatremer, correspondant européen de Libération, s'est appliqué à commenter les réponses générées par une de ses publications : un tweet dans lequel il qualifiait les gilets jaunes de «mouvement de beaufs»...
Affichant son irritation face à la couverture médiatique du mouvement des gilets jaunes, Jean Quatremer, correspondant à Bruxelles du quotidien Libération, a décidé, à travers un tweet datant du 7 novembre, d'exprimer son ressenti sur ce qu'il juge être «un mouvement de beaufs».
Et d'affiner sa réflexion, quelques jours plus tard : «Je confirme qu'il s'agit d'un mouvement de beaufs – j'ajoute poujadiste et largement d'extrême-droite –, au vu de la violence des réactions et de la "pensée" des gilets jaunes.»
Je confirme qu’il s’agit d’un mouvement de beaufs - j’ajoute poujadiste et largement d’extrême droite- , au vu de la violence des réactions et du niveau de la « pensée » des gilets jaunes (après les bonnets rouges: c’est curieux ce goût pour les attributs ridicules)
Visiblement attentif aux commentaires générés, le journaliste a décidé de commenter certains d'entre eux. Et, à défaut de revenir sur une potentielle incompréhension suscitée par sa publication, Jean Quatremer n'a pas hésité à en rajouter plusieurs couches.
Quatremer VS «gauloise réfractaire»...
Il s'est particulièrement félicité des réactions engendrées, pointant «le niveau de réflexion et d’intelligence» de ses détracteurs, non sans sarcasme.