Ainsi, alors que le pays se révolte, toutes les organisations syndicales se sont rencontrées pour "échanger sur l'actualité sociale"...
Elles ont rappelé que depuis des mois, elles ont demandé (poliment) au gouvernement à les écouter...En vain, et les directions syndicales ont constaté que la mobilisation des gilets jaunes "a permis l'expression d'une colère légitime". et que "le gouvernement a enfin ouvert les portes du dialogue" . *
Optimistes les syndicats, mais, semble-t-il, peu disposés à suivre l'exemple des gilets jaunes ! Leurs désirs communs, c'est d'être conviés à ce dialogue social qu'ils entrevoient. ..
Chacun mesurera ainsi l'audace revendicative des Confédérations syndicales Heureusement, à la CGT, des Fédérations, des syndicats, des Union locales n'attendent pas le feu vert (ou jaune) de leur confédération pour prôner l'action commune sur le terrain avec ceux qui se battent, revêtus de leurs gilets.
Ce n'est pas en causant entre compères avec la CFDT que les syndicalistes prendront le bon chemin, celui de la lutte de classe et de masse, comme au bon vieux temps.