Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
 
"Le Monde"(1), la semaine passée, consacrait une page entière à cette affaire.
Le président de la République y est personnellement impliqué et un "pacte de corruption", lié à la campagne présidentielle d'Emmanuel Macron, est explicitement évoqué par un député LR : 
 

L’affaire #Alstom une affaire de trahison au plus haut niveau de l’Etat ne fait que commencer:bravo à mon collègue #Marleix qui vient de saisir le #parquetfinancier en application de l’article 40 du CPP. Il est impératif que les Français sachent comment #Macron s’est financé !

Jacques Myard

​​​​​​​Celui-ci s'adresse au procureur pour qu'il ouvre une enquête...
 
Et c'est le silence radio sur les médias publics !
 
Pourquoi ce refus d'information ?
 
Si la démarche et les propos du député sont de pure invention, qu'attendent les autorités pour dénoncer une "fake news" et poursuivre le parlementaire pour dénonciation calomnieuse ?
 
Car enfin, accuser le président d'avoir été prenante dans une affaire de corruption lorsqu'il était d'abord secrétaire-général adjoint de l'Elysée nommé par François Hollande, puis son ministre de l'Economie, et cela en relation avec le financement de sa campagne présidentielle, cela constitue un acte sans précédent visant le président de la République.  

Une enquête, confirmant la réalité des faits,  rendrait impossible le maintien d'Emmanuel Macron à la tête de l'Etat. 

Alors pourquoi ce silence officiel ?

Pareille question devrait-être posée lors des manifestations de gilets jaunes, et bien entendu aussi au Président à l'occasion des "raouts" d'élus municipaux ?

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :