Comme vous le savez, figurent parmi les objectifs de ce site celui de “Compléter les informations des grands médias” ; de “Lutter contre l’extrémisme politique quel qu’il soit et contre tous les discours de haine, et en particulier contre le racisme, l’antisémitisme ou la xénophobie” ; et de “Promouvoir des valeurs de fraternité et défendre l’application des Droits de l’Homme sur toute la Planète, sans ‘Deux poids et Deux mesures’.”
C’est pour cela que nous dénonçons régulièrement la complaisance envers des événements fascistes et/ou antisémites de la part de certaines autorités d’Europe de l’Est en général, et de l’Ukraine en particulier. Bien sûr, de tels actes existent – malheureusement – en France et en Europe, mais primo, dans ces cas-là (et contrairement à l’Ukraine) les grands médias jouent leur rôle d’information, et secundo, c’est quand même en Ukraine que le phénomène est – certes localement – le plus intense, le plus développé et le plus accepté. Le “Deux poids, deux mesures” des autorités françaises et des médias français pose d’ailleurs de lourdes questions, puisqu’un engagement politique contre l’antisémitisme ne doit pas pouvoir varier en fonction de la distance kilométrique qui séparent les victimes de Paris…
D’où la série d’articles il y a 15 jours sur l’antisémitisme en Ukraine – vu que nous n’en avions pas parlé depuis plusieurs mois.
Tout cela m’a permis de faire connaissance – je m’en serai bien passé – avec le site “DémocratieParticipative” – dont le nom indique très mal qu’il s’agit en réalité d’un site violemment antisémite, raciste et homophobe, hébergé à l’étranger, et publiant des contenus totalement abjects. Aussi, par respect pour ce qu’est la Démocratie Participative, nous choisissons volontairement de renommer ce site « Abjection Participative » dans la suite de notre article.
Car il se trouve que ce site a publié un nouvel article ordurier, dont je suis la cible, et que nous allons présenter ici.
Plan du billet
- Prologue
- “Démocratie Participative” et ses articles
- Action ! On a besoin de vous 2 minutes…
- “Berruyer Putajuif” répond à “Abjection Participative”
- Boris Le Lay
- Épilogue
I. Prologue
Depuis plusieurs jours, l’actualité est tristement chargée autour d’une résurgence d’actes antisémites inacceptables, qu’il nous faut parvenir à combattre au mieux.
Rappelons que si la presse a titré (comme ici, Le Monde) sur l’explosion des actes antisémites en 2018 :
Il faut aussi analyser ces actes sur une période plus longue, tant ils fluctuent (source) :
Il faut ainsi lutter impérativement contre ce terrible phénomène, sans pour autant tomber dans d’autres travers, extrêmement discutables, voire probablement contre-productifs :
C’est pour cela qu’après avoir hésité un instant, j’ai finalement décidé de répondre à l’antisémitisme du site « Abjection participative », car :
- Cela permet de sensibiliser tous les lecteurs du blog Les-Crises au danger que représente ce genre de discours et à la nécessité de le dénoncer haut et fort ;
- Cela permet de remettre en perspective ce qu’est vraiment un antisémite nauséabond en France en 2019 (à l’heure où le mot est scandaleusement galvaudé par des politiciens en manque d’arguments, comme ici, là ou là) ;
- Cela permet de montrer la grande faiblesse argumentative du discours antisémite ;
- Cela permettra, je l’espère, de faire réaliser aux lecteurs de ce site abject à quel point ils se font manipuler par un incompétent notoire ;
II. “Démocratie Participative” et ses articles
Ce site profite de la réglementation américaine, très permissive, pour répandre ses torrents de boue, expliquant que ces contenus haineux “n’appellent pas à la violence” [sic.] (pour se protéger juridiquement).
À tous ceux qui rétorquerons qu’écrire sur ce site revient à lui donner une audience qu’il n’aurait sans doute jamais eu, nous précisons que contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce site dispose – hélas – d’une très forte audience, le classant dans les 2300 premiers sites français :
Certains médias se sont émus du contenu de ce site en novembre dernier (source).
Voici donc quelques exemples de titres antisémites, racistes et xénophobes que l’on trouve sur ce site. Nous choisissons de vous montrer ces propos abjects afin que vous puissiez réaliser l’ampleur du problème :
Le site apporte également un gros soutien à la Ligue du LOL – sacrée « récompense » pour tous ces harceleurs… :
Le tout sur fond de glorification du nazisme :
Bref, il s’agit – bien malheureusement – d’un véritable site néonazi…
L’auteur reste un pleutre anonyme – que les services de l’État soupçonnent fortement d’être Boris Le Lay :
Fiché S, il se terre apparemment dans une cave au Japon craignant une « descente du Mossad ». Il est en fuite après avoir été condamné à de multiples reprises à 10 ans de prison :
Le 27 novembre 2018, fait rare, le tribunal de grande instance de Paris a accédé à la demande du procureur et ordonné aux fournisseurs d’accès de bloquer ce site sur le territoire français. Cela a été fait, mais il a aussitôt rouvert avec une autre extension…
Son auteur, qui a choisi le pseudo “Captain Harlock”, s’amuse d’ailleurs à expliquer qu’il est quasiment impossible d’en couper l’accès :
III. Action ! On a besoin de vous 2 minutes…
POUR LIRE LA SUITE
CLIQUEZ CI-DESSOUS
https://www.les-crises.fr/berruyer-putajuif-repond-au-nazi-de-democratie-participative/