Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'approche des élections israéliennes, Israël bombarde Gaza avec plus de 100 raids aériens la nuit dernière
A l'approche des élections israéliennes, Israël bombarde Gaza avec plus de 100 raids aériens la nuit dernière

"Les frappes ont commencé hier aux alentours de 18H heure locale, après qu’Israël ait passé la journée à se préparer à l’attaque. Après avoir prétendu qu’une roquette avait été tirée depuis Gaza sur une ville au nord de Tel Aviv, Israël a envoyé deux brigades de l’armée (plus de 1.000 soldats) vers la barrière frontalière de Gaza et a rappelé des réservistes des unités aériennes pour se préparer aux frappes aériennes.

Israël a par ailleurs bouclé la Bande de Gaza, fermant les passages de Kerem Shalom (Karm Abu Salem) et d’Erez (Beit Hanoun) qui permettent l’entrée dans l’enclave des marchandises et des fournitures médicales. Il a également réduit la zone de pêche qu’il impose au large de la côte méditerranéenne de Gaza, bouclant encore plus le territoire."

Lire la suite de cet article sur le site de l'Agence. 

Voir aussi cette vidéo en date de ce mardi 26 mars de témoignages de francophones de Gaza devant les bâtiments détruits à Gaza, avec Ziad Medoukh, professeur  de français à l'université de Gaza.

Cette nouvelle attaque contre Gaza intervient également alors qu'une grande manifestation est prévue le 30 mars prochain à Gaza pour le 1er anniversaire de la grande marche du retour. 

Depuis 1 an, des Palestinien-ne-s manifestent à Gaza pour leur liberté, leur dignité et leur droit au retour. Lors de ces manifestations, plus de 230 manifestant-e-s ont été assassiné-e-s et plus de 27 000 blessé-e-s, soit plus de victimes que pendant toute la guerre contre Gaza en 2014.

 

Tag(s) : #Israël, #Palestine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :