Euractiv est un site de propagande européiste, une sorte de Pravda numérique. Il est soutenu financièrement entre autres par la fondation Bill Gates et par Sanofi, le laboratoire de la Depakine qui refuse d’indemniser ses victimes, une boutique qui fait dans le lobbying. Euractiv s’est donc mis du côté du manche pour déverser la bonne parole aux Européens, afin qu’ils votent bien, qu’ils pensent bien, et surtout que l’Union européenne est une grande avancée politique et humaine.
Cependant tous les anti-européens doivent se familiariser avec ce site parce qu’on y trouve des informations qu’on ne trouve pas ailleurs.
Leur livraison du 13 mars s’ouvre sur un gros titre spectaculaire, ils s’en prennent à la Russie comme agent provocateur qui manipulerait les gilets jaunes pour nuire à l’Union européenne. Plusieurs questions viennent au jour. D’abord Euractiv ne produit pas de nouvelle par elle-même. Cette boutique reprend les nouvelles qui viennent d’ailleurs. Et là on s’aperçoit que la nouvelle d’une collusion entre la Russie et les gilets jaunes provient d’une « ONG » qui s’appelle AVAAZ et qui en fait est financée par Georges Soros !
C’est le louche Christian Schott qui mène la danse. Il ne suffit pas de dire en effet que les Russes sont derrière les gilets jaunes, il faut encore le prouver. Schott avance deux arguments mensongers pour soutenir une thèse éculée, vieille comme la révolution de 17. Les gilets jaunes ont fait circuler des fausses images de blessés et ces images ont été très vues. C’est vrai.
Mais ces fausses images dont on ne sait pas trop d’où elles viennent n’annulent pas les vraies. Or cette canaille de Christian Schott, en service commandé ne nous parle pas des vraies images et des vraies vidéos qui circulent sur Internet et qui justement ont conduit la Commissaire européenne aux droits de l’homme a condamné Macron et Castaner pour leurs actions répressives. Il est clair cependant que ce sont les vraies images qui ont le plus circulé et les fausses qui ont été tout de suite dénoncées y compris par les gilets jaunes.
Mais l’homme de Soros veut à tout prix que les Russes soient le moteur de la crise des gilets jaunes. Donc il va passer au rôle de la chaîne Russia Today. Il nous dit que cette chaîne a connu un bond important de fréquentation avec cette crise des gilets jaunes.
« L’étude révèle que la chaine RT France, financée par la Russie, a renforcé son audience grâce aux Gilets jaunes. En analysant les 500 vidéos YouTube les plus vues sur le mouvement des Gilets jaunes, Avaaz a évalué que la chaine russe publiait deux fois plus de vidéos sur le sujet (588) plus que Le Monde, l’Obs, le Huffington Post, Le Figaro et France 24 combinés (256). »
Donc il suppose que si RT avait publié seulement 256 vidéos, elle aurait été dans la norme de la « non-manipulation ». Il vient pourtant sous le sens que si effectivement RT a eu du succès pendant cette crise, c’est bien parce que les autres médias ne faisaient pas leur boulot et ne relayaient pas les informations comme elles auraient dû le faire.
Avaaz cite encore comme preuve d’une implication des Russes dans la crise, le fait que les gilets jaunes aient applaudi leurs journalistes, alors qu’ils crachent sur ceux de BFM-TV ou de LCI. Mais là encore ils devraient se demander pourquoi. On voit donc que l’agence de désinformation Avaaz ne prouve rien du tout, mais conforte l’idée selon laquelle les gilets jaunes seraient des imbéciles seulement activés par les Russes pour déstabiliser ce bon Macron qui est le leader de l’Europe fédérale qui fait si peur aux Russes.
Ce médiocre bricolage intellectuel ne peut évidemment abuser que les convaincus, et ne tient pas compte du fait justement que les services de renseignement français n’aient jamais trouvé le moindre début d’une preuve d’une implication de la Russie dans cette crise[1].
Sans doute cet article sur Euractiv est un service rendu à Macron en pleine campagne électorale pour le parlement européen. En effet cette non-information est juste un élément de propagande pour contrebalancer les condamnations des violences policières à la fois par l’ONU – deux fois – par le Parlement européen – une fois – et par la Commission européenne – trois fois. Voilà où nous mène le petit commerce des idées fausses !
J’aurais honte d’être Christian Schott, comme j’aurais honte de travailler sur un site commeEuractiv seulement parce que « ça paye » ! Cependant accuser un mouvement comme celui des gilets jaunes d’être une simple émanation de la propagande russe est une propagande d’un autre âge qui ne peut plus faire recette, sauf auprès des macroniens complotistes. Une crise qui dure aussi longtemps et qui est aussi puissante et soutenue par la population ne peut pas être téléguidée depuis l’étranger.
Cette publication décrédibilise complètement Euractiv qui n’avait guère besoin de ça, mais en outre elle met dans la lumière le très louche Christian Schott et sa petite boutique Avaaz comme agent de propagande de l’européisme conquérant.
[1] https://www.lejdd.fr/Politique/gilets-jaunes-a-ce-jour-on-na-pas-etabli-limplication-de-la-russie-dans-ce-mouvement-3821954